Monaco-Matin

Martin Vitry: «La rade est magique»

- RECUEILLI PAR JEAN-MICHEL POUPART

Il y a quelques jours, Martin Vitry, multiple champion de France de paddle et septième mondial, était à Hawaï. Aujourd’hui et demain ,ilest à Villefranc­he, lieu de la première étape de la coupe de France de la discipline. Rencontre à la sortie de l’eau.

Pourquoi avoir choisi Villefranc­he ?

Martin Letourneur, qui organise la compétitio­n, est l’un des nôtres, c’est un bon « rider », il faut qu’on s’encourage entre nous. Les conditions sont idéales, on a l’impression que c’est plat, mais ça bouge beaucoup. Ça va être super. Et quel décor, c’est magique ! Je voyage beaucoup mais nulle part ailleurs dans le monde, on voit ces collines comme ça

au bord de mer.

Vous avez le temps de regarder les paysages ?

En compétitio­n, c’est impossible, car on est très

concentré. C’est pour ça que je suis content de venir avant, pour profiter du spot.

Le paddle reste confidenti­el. Que lui manque-t-il ?

Que les plus jeunes viennent pratiquer. Les  ans préfèrent encore le surf ou la planche, comme nous à leur âge. Mais le paddle, c’est beaucoup mieux [sourire]. À nous de continuer la promotion de manière « fun ».

Serez-vous présent lors des initiation­s pour amateurs ?

Bien sûr, on sera là pour donner des conseils aussi bien techniques que sur le matériel.

 ?? (Photo J.-M. P.) ?? Martin Vitry, qui compte parmi les meilleurs spécialist­es mondiaux, sera présent aujourd’hui et demain pour la coupe de France de paddle.
(Photo J.-M. P.) Martin Vitry, qui compte parmi les meilleurs spécialist­es mondiaux, sera présent aujourd’hui et demain pour la coupe de France de paddle.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco