Monaco-Matin

LIGUE A FÉMININE ET DERNIÈRE JOURNÉE) ESCR : rien n’est joué

- K. NATTON R.K.

Avant que ne se joue l’ultime journée de cette phase régulière du championna­t, les jeux sont faits pour l’attributio­n des places en play-off. La seule chose qui peut encore être modifiée à l’issue de cette dernière soirée, c’est l’ordre dans lequel s’écrira le Top 8. Pour l’heure, seuls Saint-Raphaël et Mulhouse sont certains de boucler la phase initiale aux 4e et 6e rangs. Terminer le plus haut possible n’a rien d’anodin quand on sait que l’équipe la mieux classée aura l’avantage de recevoir à l’aller et également en cas de match d’appui, en quarts comme en demies. Cet enjeu touche en premier chef les deux premiers du classement. Béziers, qui reçoit Nantes (8e), et le RC Cannes en déplacemen­t à Vandoeuvre/Nancy (les Lorraines étant déjà hors concours), se disputeron­t à distance le plus convoité des strapontin­s. De son côté, Le Les joueurs de l’AS Cannes n’ont pas le choix ce soir lors de la réception de Nancy au Palais des Victoires : gagner largement pour assurer définitive­ment leur place de leader. Après la déconvenue face au Plessis-Robinson (1-3) qui a fait très mal à la tête des Cannois, les hommes de Josserand savent qu’ils ont grillé un joker pour l’accession directe en LAM. Cannet accueille Saint-Raphaël pour conserver sa 5e place. Car la chose est déjà entendue pour la 4e position. Même en cas de victoire à trois points des Guerrières ce soir (ce qui remettrait les deux clubs à égalité de points), les Varoises resteraien­t 4es. La faute aux six points de pénalité venus sanctionne­r les filles de Baltic en cours de saison. Une punition qui oblige les Cannettane­s

(e Ce soir, avec un seul petit point d’avance sur Narbonne (qui se déplace à Avignon), les coéquipier­s de Kral doivent impérative­ment l’emporter 3-0 ou 3-1 pour gagner leur place automatiqu­ement à l’étage supérieur. La pression est donc sur les larges épaules des Dragons qui aimeraient bien se faire pardonner de cet incompréhe­nsible trou d’air et surtout valider leur superbe à regarder dans le rétro. Une victoire ou une défaite au tie-break leur éviterait de se laisser surprendre par Venelles (en visite à Paris). Puisque si les Bucco-Rhodanienn­es revenaient à hauteur des copines de Garreau-Djé, Le Cannet passerait 6e. Une place à éviter pour ne pas se coltiner Mulhouse dès les quarts. Ni plus ni moins qu’un remake de la dernière finale de Ligue A. (Photo Patrice Lapoirie ) saison par une montée devant leurs supporters. Sinon, il faudra passer par la case playoff. Recadrés en début de semaine, les Cannois ont réalisé de bons entraîneme­nts et sont motivés comme jamais. On attend du public pour que la fête soit belle sur et hors du parquet. Il n’y a plus qu’à…

LAF LBM LAM

 ?? Journée journée ?? Les Cannois ont les cartes en main pour retrouver l’élite du volley français, un an après leur relégation.
Journée journée Les Cannois ont les cartes en main pour retrouver l’élite du volley français, un an après leur relégation.
 ?? Journée ?? En cas de revers face à Saint-Raphaël, conjuguée à un succès de Venelles à Paris, Garreau-Djé & Co perdraient leur place. La faute à leurs  pts de pénalité.
Journée En cas de revers face à Saint-Raphaël, conjuguée à un succès de Venelles à Paris, Garreau-Djé & Co perdraient leur place. La faute à leurs  pts de pénalité.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco