Jaz­min et Pau­line en bonne po­si­tion à Es­saoui­ra

La fille et la nièce du prince Al­bert II, en­ga­gées dans deux ca­té­go­ries du Ral­lye Aï­cha des Ga­zelles, fran­chi­ront au­jourd’hui la ligne d’ar­ri­vée à Es­saoui­ra. À des places très ho­no­rables

Monaco-Matin - - La Une - (Pho­tos Ral­lye Aï­cha des Ga­zelles) AR­NAULT CO­HEN aco­[email protected]­na­coma­tin.mc

Cou­pées du monde. Mo­na­co est – presque – sans nou­velles des plus prin­cières des concur­rentes en­ga­gées dans le 28e Ral­lye Aï­cha des Ga­zelles du Ma­roc, dont le dé­part a été don­né sur la Pro­me­nade des An­glais le 17 mars par la prin­cesse Sté­pha­nie et le maire de Nice Chris­tian Es­tro­si. Il faut dire que la règle du jeu de l’épreuve in­ter­dit l’usage du smart­phone. Dif­fi­cile, dans ces condi­tions, d’avoir des nou­velles fraîches et ré­gu­lières des Ga­zelles mo­né­gasques. Pour mé­moire, les 330 équi­pages en­ga­gés sont com­po­sés de femmes de 20 à plus de 60 ans, qui na­viguent hors-piste, sans GPS ni ap­pli­ca­tions smart­phone, mais uni­que­ment avec des cartes, une bous­sole et une règle. Son but n’est pas la vi­tesse mais le fait d’ef­fec­tuer le mi­ni­mum de ki­lo­mètres entre les co­or­don­nées du dé­part et de l’ar­ri­vée de chaque étape. À ce pe­tit jeu dans le dé­sert ma­ro­cain, Jaz­min Grace Gri­mal­di, la fille du prince Al­bert II, et Pau­line Du­cruet, sa nièce et fille de la prin­cesse Sté­pha­nie, se sont plu­tôt bien dé­brouillées.

La prin­cesse Sté­pha­nie à l’ar­ri­vée

Jaz­min Grace et Kie­ra Cha­plin, la pe­tite fille de Char­lie Cha­plin, qui dis­putent le EGa­zelles – cinq vé­hi­cules élec­triques sont en­ga­gés –, oc­cu­paient hier la troi­sième place au clas­se­ment gé­né­ral, au terme de la 6e et der­nière étape. À bord de leur Ci­troën Blue­sum­mer, elles ont même rem­por­té les deux pre­mières étapes, ain­si que la qua­trième. De leur cô­té, Pau­line Du­cruet et Scha­nel Bak­kouche poin­taient hier à la 81e place, sur les 147 concur­rentes de la ca­té­go­rie reine «4X4/Ca­mion ». Les deux jeunes filles re­montent d’ailleurs pro­gres­si­ve­ment au clas­se­ment de­puis le dé­part du ral­lye, puis­qu’elles poin­taient à la 115e place à l’is­sue de la pre­mière étape. Les deux étapes sui­vantes, Pau­line et Scha­nel ont ter­mi­né 109e et 130e. Mais à par­tir de la 4e étape, elles ont com­men­cé à re­mon­ter au clas­se­ment, leur Jeep Wran­gler Un­li­mi­ted fi­nis­sant suc­ces­si­ve­ment 36e, 29e, 29e. Mieux en­core, comme elles par­ti­cipent au Ral­lye des Ga­zelles pour la pre­mière fois, elles fi­gurent en bonne po­si­tion au clas­se­ment des no­vices, puis­qu’hier, elles oc­cu­paient la 51e place. Au­jourd’hui, les concur­rentes fran­chi­ront la ligne d’ar­ri­vée à Es­saoui­ra. La prin­cesse Sté­pha­nie a fait le dé­pla­ce­ment vers le Ma­roc pour ac­cueillir sa fille et sa nièce.

Pau­line Du­cruet et Scha­nel Bak­kouche réa­lisent une très belle se­conde moi­tié de ral­lye. Jaz­min Grace Gri­mal­di et Kie­ra Cha­plin sont sur le po­dium du E-Ga­zelles.

Hier soir, Pau­line Du­cruet et Scha­nel Bak­kouche poin­taient à la e place (sur  concur­rentes). Pour leur part, Jaz­min Grace Gri­mal­di et Kie­ra Cha­plin se classent à la troi­sième place du E-Ga­zelles (sur  équi­pages).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.