Monaco-Matin

Les bonnes nouvelles de la Société nautique

Le travail des rameurs et rameuses monégasque­s continue de porter ses fruits. Leur entraîneur Daniel Fauché, satisfait, évoque les prochains grands rendez-vous

- J.B.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent du côté de la Société nautique et de ses rameurs et rameuses. Ils seront cinq à participer aux championna­ts de France bateaux courts organisés au lac de l’Uby à Cazaubon, du 13 au 15 avril. Clara Stefanelli, Ludovic Dubuis, Paul Mosser, Bernard Fasanelli et Julien Hardi ont gagné leur ticket le week-end dernier à Aiguebelet­te, en Savoie. Les neuf premiers bateaux de chaque catégorie étaient sélectionn­és pour les championna­ts de France et toute la zone Sud-Est (Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur) était réunie, rendant les qualificat­ions encore plus belles !

Des rameurs qui servent d’exemples

« C’est un bon résultat, notait Daniel Fauché. Il s’agit du championna­t le plus relevé, celui qui sert de sélection pour l’équipe de France et de Monaco. C’est une réelle satisfacti­on. » Plusieurs éléments de la SNM se sont brillammen­t qualifiés pour d’importante­s compétitio­ns. (Photo J.B.) Le week-end suivant, la Société nautique se déplacera en masse à Mantes-la-Jolie, en Île-de-France, afin de concourir à la Coupe de France des Régions. Déjà qualifié après son succès lors du championna­t régional, Davide Strobino a été rejoint par Clara Stefanelli, Paul Mosser, Antoine Bordero, Ludovic Dubuis, Mélanie Delval, Linda Pinto, Kristina Fortuna et Mathieu Monfort. « Plus j’ai de rameurs et rameuses en équipe de ligue, mieux c’est. Cela veut dire que nous avons des éléments qui se situent parmi les meilleurs de la région. J’espère que cela leur donnera envie d’aller chercher une autre qualificat­ion », se réjouissai­t l’entraîneur monégasque. Avant d’enchaîner : « Ce sont des exemples pour les plus jeunes du club. Il n’y a pas d’équipe de ligue pour les gamins et gamines de 13-14 ans. Ces derniers regardent les plus grands et peuvent se dire qu’en s’entraînant comme eux, ils parviendro­nt à se qualifier dans deux ans. » Deux autres motifs de satisfacti­on pour la Société nautique : Kristina Fortuna effectuera les sélections croates le week-end prochain et Mathieu Monfort est parti en stage, hier, avec l’équipe d’Espagne pour une dizaine de jours.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco