Monaco-Matin

Des Sharks émoussés

Jamais dans le coup face à une équipe de Chalon en réussite hier soir, Antibes a été mené tout au long du match sans trouver de solution (76-91). La faute à des jambes bien trop lourdes

- VIVIEN SEILLER

Le scénario était prévisible et s’est vérifié hier soir. Diminués et émoussés avec l’enchaîneme­nt des matchs, les Sharks n’ont pas trouvé les clés face à Chalon. Contrairem­ent à son habitude, Antibes n’a pas pris les commandes du match. Bien aidé par l’adresse de son ailier Lance Harris, Chalon a gentiment imprimé son rythme (4-12, 3e). Et comme les Sharks ont gâché quelques situations de contre-attaque, les joueurs de Jean-Denys Choulet ne se sont pas fait prier pour venir sévir. Habituelle­ment maîtres aux rebonds, les Sharks se sont même fait copieuseme­nt dominer au cours des dix premières minutes (5 prises à 13). Un chiffre représenta­tif d’un premier round poussif.

Harvey remet les Sharks dans le coup à la pause

Alors Nianta Diarra a tenté de réveiller les siens… avec la manière ! Depuis la gauche, le Malien s’est frayé un chemin dans le trafic pour venir claquer un dunk à une main aussi savoureux que bienvenu (23-28, 12e). Toujours volontaire, l’intérieur a montré la voie aux siens. Celle du réveil. Mais Mickael Gelabale s’est offert deux flèches longue distance en quelques minutes pour permettre à l’Elan de garder son avance. Aussi maigre soit-elle (29-31, 16e). Alors Harvey s’est dit qu’il pouvait lui aussi croquer dans le gâteau. Après quelques tentatives manquées, l’arrière US a retrouvé le fluide et s’est du coup fait plaisir derrière la ligne. Antibes en a profité pour revenir dans le coup à la pause (41-45).

Chalon s’envole

Le problème, c’est que les coéquipier­s de Blassingam­e ont mis quelques minutes à en revenir et l’intérieur chalonnais Pierre-Antoine Gillet a fait admirer sa science du shoot longue distance. En deux minutes, le Belge a planté trois banderille­s et l’Elan s’est envolé (41-56, 22e). Il faut dire que les Sharks l’ont bien aidé avec une défense en mode portes de saloon… Et comme offensivem­ent Antibes n’a pas réussi à trouver son rythme, Chalon est resté appliqué pour maintenir une avance confortabl­e à l’issue du QT3 (56-70). Pour tenter de retrouver un peu d’aisance, Julien Espinosa a joué la carte de l’expérience avec le retour de la paire Blassingam­e-Yarou sur le parquet.

Pas suffisant. Chalon n’hésitant pas à punir les nombreuses errances antiboises grâce à l’adresse d’un Lance Harris “On fire” ! (26 pts) Et quand ce n’est pas l’ailier qui s’y est collé, le jeune Rozenfeld a pris le relais avec une aisance similaire. Bref, Antibes n’avait plus de gaz et ça s’est vu. Hier soir, les Sharks ne pouvaient sans doute pas faire mieux.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Le bon match de Yarou n’a pas suffi, l’Elan était trop grand hier soir.
(Photo Eric Ottino) Le bon match de Yarou n’a pas suffi, l’Elan était trop grand hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco