Monaco-Matin

Un grand vent de plaisir au Old Course Cannes-Mandelieu

Vrai succès pour la 1re étape de la Golf Cup Nice-Matin 2018, avec une centaine de participan­ts et un accueil exceptionn­el sur un site unique

- TEXTES ET PHOTOS BRUNO QUIVY

Le vent d’est était l’invité surprise hier, au Old Course de Cannes-Mandelieu. Un souffle puissant qui a malmené la centaine de joueurs venus participer à cette première étape de la Golf Cup Nice-Matin 2018 qui, l’an passé, a débuté dans le cadre superbe du Old Course. Si le vent a imposé son rythme, les joueurs ont su l’apprivoise­r. Cette année, la formule avait été un peu modifiée, avec un départ à l’heure du brunch, et des arrivées en fin de journée, juste avant que la nuit ne tombe au moment du cocktail final. À vrai dire, cette édition 2018 est partie sur de très bonnes bases. D’abord au niveau du jeu, avec des compétiteu­rs motivés et bien décidés à aller loin dans cette compétitio­n qui s’étirera jusqu’à fin octobre à Terre Blanche.

Bientôt un Pro-am Nice-Matin au Old Course

Ensuite, grâce à l’accueil des profession­nels du golf, symbolisé par JeanStepha­n Camerini, qui, avec son équipe, a su organiser cette manche de brillante façon, sans fausse note et avec énormément de conviviali­té. Enfin, parce que le groupe Nice-Matin a mis le paquet sur le golf en 2018, avec son nouveau magazine Golf Azur, cette Golf Cup décidément de plus en plus prisée et puis, aussi, comme l’a annoncé Jean-Marc Van Lul, directeur événementi­el, la prochaine création d’un Pro-am Nice-Matin au Old Course. Après cette première étape conclue par un magnifique buffet dînatoire sous les étoiles, le prochain rendez-vous est fixé le 29 avril au Château de Taulane. Du bord de mer aux confins alpins, le golf n’a pas de frontières grâce à Nice-Matin!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco