Monaco-Matin

Le MBA s’incline à Voiron

- J.B.

l n’a pas manqué grandchose, samedi soir, pour que les Monégasque­s repartent de Voiron avec les points de la victoire (72-66). Le match fut longtemps serré (six égalités) entre deux formations de milieu de tableau n’ayant plus rien à jouer à une journée de la fin. Mais qu’il est difficile de lutter lorsque l’on évolue à sept joueuses et demie, avec Luke en phase de reprise et la rapide blessure de Magoni, contre dix Voironnais­es ultra-motivées, poussées par leur public. Une défaite sans regrets pour le président Eric Elena, qui préfère retenir le bel affronteme­nt proposé par l’ensemble des actrices du Sara Crudo et ses  points en sortie de banc n’ont rien pu faire. (Photo Philippe Magoni) match. L’heure n’est pas encore aux comptes pour le MBA. L’équipe dirigée par Olga Tarasenko ponctuera sa saison avec la réception de Colomiers, ce samedi soir, dans une ambiance qui s’annonce festive.

Déroulemen­t de la rencontre

« Les deux équipes ont fait un très beau match. Cela s’est joué sur pas grand-chose, mais quand on perd une joueuse rapidement et qu’un autre élément est en phase de reprise, c’est compliqué. Nos filles ont vraiment répondu présent. Elles se sont battues, elles n’ont jamais rien lâché. Même si, à un moment, il y avait dix points d’écart, elles sont repassées devant. Mais à 3-4 minutes de la fin, Voiron a fait un petit écart que nous n’avons pas su combler. Il y avait pas mal de fatigue, avec beaucoup de turnover. »

Blessure de Coralie Magoni

« La tuile. Je l’ai eue hier par téléphone, elle passe une IRM vendredi mais elle a un problème à l’aponévrose, au niveau du talon. Elle ne pourra pas reprendre la course avant trois mois. Même si Coralie est jeune, elle joue quasiment 37 minutes par match… À sa sortie du terrain, elle était abattue. Cette blessure gâche un peu la fête mais nous finirons tout de même en beauté samedi à l’Annonciade. »

Dernier match de la saison

« Cela va être très chaud, Colomiers est juste derrière nous (le MBA est sixième, NDLR). Je fais confiance aux filles, elles vont tout donner comme d’habitude. Si elles jouent comme elles l’ont fait à Voiron, avec le public derrière en prime, c’est jouable. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco