Monaco-Matin

Pluies abondantes aujourd’hui et demain

- B. G.

Dix jours de pluie en quelques heures… Hier, tandis qu’il neigeait à gros flocons dès 1500 mètres d’altitude, la Côte d’Azur se réveillait sous une intense pluie orageuse. Alors qu’il tombe en moyenne 70 mm d’eau en avril à Nice, on en comptabili­se plus du tiers pour la seule journée d’hier. Et ce n’est pas parti pour s’arranger dans les prochains jours…

Trombes d’eau

D’après les prévisionn­istes du bureau Météo-France de Nice, on ne devrait pas apercevoir le soleil avant la semaine prochaine. Aujourd’hui et demain s’annoncent particuliè­rement agités, avec d’abondantes pluies mâtinées, çà et là, de coups de tonnerre. Pendant ces deux jours, les cumuls de précipitat­ions pourraient dépasser les 100 mm (c’est-à-dire 100 litres d’eau par m2) sur le littoral, et approcher les 200 mm sur le relief. Des chiffres impression­nants qui incitent à la prudence. De vendredi à dimanche, les pluies deviendron­t plus éparses, notamment sur la bande littorale. En revanche, les températur­es ne devraient

pas remonter et culmineron­t autour de 13 degrés, soit quatre unités en dessous des normales de saison.

Redoux lundi

Il faudra probableme­nt attendre le début de la semaine prochaine pour, enfin, savourer l’arrivée du printemps. Dès lundi, le soleil devrait reprendre durablemen­t possession du ciel azuréen. De facto, le mercure remontera aux valeurs de saison, et dépassera même les 20 degrés dès lors qu’on s’éloigne un peu de la mer.

 ?? (DR) ?? Il a neigé abondammen­t hier dans les stations de ski du Mercantour, comme ici à Auron, qui ferme son domaine skiable dimanche.
(DR) Il a neigé abondammen­t hier dans les stations de ski du Mercantour, comme ici à Auron, qui ferme son domaine skiable dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco