Monaco-Matin

Des navettes gratuites pendant la grève SNCF

-

Pour faciliter l’accès au Monte-Carlo Country Club pendant le tournoi de tennis, la SNCF met chaque année en service l’arrêt temporaire « MCCC », entre les gares de Monaco et Roquebrune-Cap-Martin. Idéal pour les spectateur­s qui sont ainsi déposés à environ cinq cents mètres à pied de l’entrée n°  du tournoi. Mais, cette année, suite à la bronca sociale des cheminots à la SNCF, le service des trains devrait être impacté aujourd’hui, ainsi que les mercredi  et jeudi  avril. Pendant ces trois journées, les TER en circulatio­n seront composés de deux rames et ne pourront desservir l’arrêt MCCC. « On subit comme tout le monde mais on ne peut rien faire contre ça », réagit sobrement Philippe Rialland, directeur adjoint du tournoi. Pour réduire l’impact sur les usagers qui privilégie­ront le train pour venir assister au tournoi, des rotations de navettes gratuites (sur présentati­on du billet ou du ticket électroniq­ue du tournoi) seront organisées et calées sur les horaires d’arrivées et de départs des trains. Les usagers seront dirigés vers le débarcadèr­e/dépose minute de la gare de Monaco, au niveau -, pour être acheminés vers les entrées n°  et n° , situées en extrémité du boulevard du Larvotto. « On a aussi un accord avec Monaco Parkings. Sur présentati­on de leur billet, les visiteurs bénéficien­t d’un tarif spécial dans les parkings où l’on a des places réservées», poursuit le numéro  du tournoi.

 ??  ?? Les jours de grève des cheminots, l’arrêt « MCCC » ne sera pas desservi. Des navettes gratuites amèneront les spectateur­s de la gare de Monaco jusqu’au Monte-Carlo Country Club.
Les jours de grève des cheminots, l’arrêt « MCCC » ne sera pas desservi. Des navettes gratuites amèneront les spectateur­s de la gare de Monaco jusqu’au Monte-Carlo Country Club.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco