Monaco-Matin

LIGUE  JOURNÉE) / PARIS SG - MONACO Les naufragés du Parc

Pour ce choc de la 33e journée, les Monégasque­s ont littéralem­ent sombré. Tous, sans exception

- À PARIS, FABIEN PIGALLE

il en a pris sept dans les filets. Il y a des soirées qui font mal, celle-ci en fait partie. Le pire, c’est que le gardien croate n’a rien à se reprocher. Il empêche Di Maria de faire le triplé (74’).

proche de reprendre dans la surface (6’), Touré, qui n’avait plus été titulaire depuis le 4 février, aurait pu ouvrir le score. Un match très compliqué pour lui où il n’a jamais su lire les combinaiso­ns parisienne­s. Quelques bons centres notamment sur le but de Lopes (38’).

positionné dans l’axe en l’absence de Glik, blessé, le Pirate a vécu l’enfer. Il n’a repoussé aucun centre devant le but. Tout est allé trop vite.

à l’image d’Andrea Raggi, il était aux premières loges, et impuissant. Un match catastroph­ique.

il couvre Di Maria sur le troisième but parisien. L’internatio­nal français a mal défendu dans l’ensemble, mais on regrette sa sortie sur blessure. Remplacé par (34’) qui n’a rien apporté

il a beaucoup couru et a inscrit un neuvième but. Huit matches d’affilée que le Portugais fait trembler les filets. Impression­nant. Il aurait pu alourdir la note (45’). Remplacé par (74’).

une frappe non cadrée (29’) et puis voilà. Si la défense a autant pris l’eau, c’est aussi par un manque d’applicatio­n au milieu de terrain.

il a eu du mal à accepter de se faire dépasser dans tous les secteurs. Le Bré- silien a lutté, mais hier la mar- che était trop haute. A gratté quelques ballons mais en face, il y avait un rouleau compresseu­r.

deux mauvais centres dans le premier quart d’heure... Le latéral gauche brésilien n’a pas mis un pied devant l’autre. Si ! Il a failli prendre de vitesse Alves, une fois. Enfin voilà quoi... (Photo AFP) Fabinho, Raggi, Lemar... Rien n’allait hier soir. Même les rapports avec l’arbitre.

un bon centre pour Falcao qui pique trop sa tête (12’), quelques bonnes feintes de corps, des crochets… Mais seul, c’est difficile de rendre une bonne copie.

il a marqué…. contre son camp. Mais l’affaire était déjà dans le sac depuis longtemps. Il aurait pu de la tête mettre les siens sur la bonne voie (12’, 26) mais n’a pas eu de réussite. Remplacé par (81’).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco