Monaco-Matin

Ça jase sur les réseaux sociaux

-

Les réseaux sociaux se sont enflammés à l’annonce du gouverneme­nt. Divisant riverains exaspérés et propriétai­res de voitures ou simples « chasseurs de supercars », ces fans amassés par dizaines sur les trottoirs pour photograph­ier ou filmer les bolides. Parmi leurs spots préférés, le virage du Fairmont et l’entrée du tunnel côté Portier. Sur la page Facebook de Monaco-Matin, nombre de Monégasque­s se sont réjouis du nouvel arsenal juridique mis à dispositio­n de la Sûreté publique. «Excellente initiative», «Enfin!», « Il était temps »,

peut-on lire. « Ça devenait ingérable avec ces accélérati­ons sous le tunnel et les photograph­es en plein milieu de la route qui courent sans regarder», déplore Sandrine.

« Top Marques perd tout son charme »

Sur les  réactions à notre post,  % des internaute­s se réjouissen­t ou saluent la démarche. Certains nuançant leur entrain par une note de fatalisme. « Enfin ! Mais comme si ça allait changer quelque chose...»

À l’inverse, Loïc estime que « Top Marques perd tout son

charme». Alors que Sébastien concède des nuisances mais rappelle la contrepart­ie financière. « Vous serez bien contents quand on ne viendra plus dépenser sur le salon, dans les hôtels et les restaurant­s de Monaco ! ». D’autres appelant à ne pas stigmatise­r l’événement dans une principaut­é où bolides et chantiers tournent à l’année. Carole de tenter de trouver un terrain d’entente : « Ceux que ça dérange, faites comme la plupart des Monégasque­s, partez en week-end au calme!»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco