Monaco-Matin

Ça repart de là ? Les échos

Absent hier pour des soucis d’ordre privé, Mario Balotelli doit reprendre ce matin l’entraîneme­nt. Une bonne chose avant un sommet pour l’Europe

- VINCENT MENICHINI

Après un week-end « off » généreusem­ent offert par le staff, les joueurs de l’OGC Nice ont repris, hier matin, l’entraîneme­nt sous un soleil de plomb. Une éclaircie que n’a pu entrevoir Mario Balotelli, bloqué en Italie et, donc, aux abonnés absents pour un souci d’ordre privé, ce que nous avons pu vérifier auprès de plusieurs sources. « Il sera de retour demain (lire aujourd’hui, ndlr), il n’y a aucun clash » ,aargumenté une voix en interne, conscient de marcher sur des oeufs au moment d’évoquer le cas de la star niçoise. L’internatio­nal italien a eu la délicatess­e de prévenir, dans la nuit de lundi à mardi, le staff de ce contretemp­s qui, il est vrai, tombe au mauvais moment, compte tenu des antécédent­s du garçon. La semaine dernière, au sortir d’un match raté contre Rennes, « Super Mario », dont le moral demeure fluctuant, n’avait pas la pêche. Il traînait même son spleen, ce qui a conduit Lucien Favre à se passer de lui pour le déplacemen­t à Angers. « Malade », selon la version officielle, Balotelli a aussi fait les frais du choix de son entraîneur qui n’avait pas vraiment goûté à son manque d’entrain contre le Stade Rennais et ses absences du début de semaine. L’énième chapitre de l’histoire rocamboles­que entre “Lulu” et Mario, deux personnage­s que tout oppose mais qui composent tant bien que mal depuis maintenant près de deux ans.

Son avant-dernière à l’Allianz Riviera

S’il avait été du voyage en Anjou, Balotelli aurait pris place sur le banc des remplaçant­s à Raymond-Kopa. Et un Mario sur le banc, c’est un Mario pas content et délicat à apprivoise­r. Après réflexion, la décision a finalement été de faire sans lui, ce qui est beaucoup moins risqué quand Alassane Plea marche sur l’eau. A cinq matchs de la fin du championna­t, Nice a pourtant bien besoin de son meilleur buteur dans la perspectiv­e d’une troisième qualificat­ion de suite en Coupe d’Europe. Contre Montpellie­r, dans une rencontre aux allures de demifinale, “Super Mario” est attendu. Le genre de rendezvous que ne rate (pratiqueme­nt) jamais Mario Balotelli, lequel a, rappelons-le, été le grand artisan de la « remontada » du Gym, dix-huitième au soir d’une déculottée mémorable à l’Allianz Riviera contre Lyon (défaite 5-0). Ce sera aussi l’avant-dernière occasion de voir le phénomène à l’Allianz Riviera. Une bête blessée qui a bien l’intention de soigner sa sortie. La saison prochaine, sans Mario, ses buts, sa classe, sa folie et ses failles, cela n’aura plus la même saveur. Viendra, alors, le temps des regrets ? Sans aucun doute...

 ??  ?? Absent de l’entraîneme­nt hier matin, Mario Balotelli avait prévenu le staff dans la nuit de lundi à mardi. « Il est excusé, il n’y a aucun clash », affirme-t-on au club. (Photo JFO)
Absent de l’entraîneme­nt hier matin, Mario Balotelli avait prévenu le staff dans la nuit de lundi à mardi. « Il est excusé, il n’y a aucun clash », affirme-t-on au club. (Photo JFO)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco