Monaco-Matin

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort

L’alliance réussie du sport et du loisir

-

Jouer au golf à quelques kilomètres seulement de la Côte d’Azur, au pied des premiers contrefort­s de Haute-Provence : Dietmar Hopp l’a fait et le site qu’il a créé au coeur du pays de Fayence a transformé ce lieu béni des Dieux mais aussi le monde du golf.

En quelques années, Terre Blanche s’est imposé comme une destinatio­n favorite des plus grands golfeurs, comme des néophytes, car ici, tout respire l’équilibre et l’harmonie. Terre Blanche, c’est un resort, avec un restaurant étoilé Michelin, un hôtel haut de gamme, des équipement­s de luxe, dont un magnifique espace spa bienêtre. Mais c’est aussi deux parcours 18 trous, un practice immense et une structure d’entraineme­nt unique dans la région.

Au fil du temps, l’offre de Terre Blanche s’est affinée et élargie. Pour le mordu de golf, impossible de passer à côté de Terre Blanche sans s’y arrêter et y jouer. Les greens du Château et du Riou cumulent les avantages, avec juste ce qu’il faut de technicité pour progresser à chaque trou. L’Albatros Golf Performanc­e Center propose des services complets, permettant d’améliorer sa technique et de travailler intelligem­ment pour un meilleur swing.

Pour l’amateur de loisirs et de séjour détente, Terre Blanche est aussi l’adresse idéale. Le resort est niché au coeur d’un vaste domaine verdoyant, respectueu­x de l’environnem­ent, où l’on est logé dans de petites dépendance­s pleines de charme. On y mange bien, voire gastro, dans des restaurant­s dont les terrasses et les menus sont des invitation­s au voyage. Difficile de parcourir les 300 hectares de Terre Blanche sans ressentir un sentiment d’évasion, ou mieux, l’impression d’être ailleurs, loin, très loin, comme un monde à part où tout serait fait pour vivre dans la sérénité la plus absolue.

Le golf de haut niveau reste l’ADN de Terre Blanche, avec la présence régulière de nombreux champions, actuels ou en devenir, et aussi l’organisati­on de grands tournois, comme le Terre Blanche Ladies Open qui vient de s’y tenir début avril. Le sport est ici comme une seconde nature et Terre Blanche est maintenant un pôle de compétitio­n très recherché en Europe.

En somme, à Terre Blanche, l’alliance de l’esprit de compétitio­n et du désir de loisirs s’est concrétisé­e. Terre, comme un lien avec le monde que l’on préserve, Blanche, comme cette petite balle qui roule sans s’arrêter au soleil des greens d’un site unique en Méditerran­ée.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco