Monaco-Matin

Le Gym s’est sabordé

-

Après la frustratio­n de l’éliminatio­n en quart de finale contre Nantes (23-22, 19-19), les Azuréennes devaient rebondir pour tenter d’aller dénicher la cinquième place, susceptibl­e d’être européenne. Pour ce premier match de classement, la troupe de Marjan Kolev a fait dans l’ensemble jeu égal mais a fini par baisser pavillon dans les dix dernières minutes. Dans un match à couteaux tirés, les deux formations se rendaient coup pour coup d’entrée de jeu (5-5, 6e), où le duo Valente-Chambertin marchait à plein régime pour mettre à bien une entrée en matière prometteus­e (7-8, 13e).

Malgré six buts d’avance…

En dépit d’un turnover réduit – un seul changement –, Nice faisait preuve d’une abnégation

sans faille pour soutenir la comparaiso­n (11-11, 26e). Une accélérati­on à cheval sur les deux périodes permettait aux Niçoises de s’envoler au gré d’un 7-0 salvateur (11-17, 34e). Nerveuses à l’instar d’une sortie hasardeuse de la portière Oliveira sanctionné­e d’un carton rouge, les Tourangell­es accusaient le coup. Sauf que le CTHB rendait la monnaie de sa pièce aux Azuréennes

en infligeant un 6-0 pour remettre les deux formations dos à dos (17-17, 42e). Retrouvant de l’allant par Marie François, Nice répondait aux assauts adverses (20-21, 50e), mais payait au prix fort une baisse de régime (24-21, 55e). Répliquant dans la foulée pour finir à -2, le Gym aura les arguments pour inverser la vapeur au retour, le 11 mai prochain.

 ??  ?? Marie Prudhomme et sa bande devront l’emporter par trois buts d’écart, le  mai à la halle Charles-Ehrmann, pour rester en vie dans la course à la cinquième place. (Photo archives Jean-François Ottonello)
Marie Prudhomme et sa bande devront l’emporter par trois buts d’écart, le  mai à la halle Charles-Ehrmann, pour rester en vie dans la course à la cinquième place. (Photo archives Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco