Monaco-Matin

Favre : « Les Strasbourg­eois ont mis de l’impact »

-

Lucien Favre (entraîneur de Nice) : « En première mi-temps, on a subi car les Strasbourg­eois ont mis un gros impact. Ce sont tous des costauds athlétique­ment mais ce n’était pas une surprise. En deuxième mi-temps, c’était mieux. On a eu des occasions sur la fin, plus ou moins nettes. On a joué, on a essayé de les faire déjouer mais Strasbourg a eu des contres qui auraient pu être dangereux, ça tient à peu de choses. Je ne sais pas si c’est une mauvaise affaire mais on est revenu, c’est quand même positif. Ce n’est pas simple de gagner ici. On va à Marseille et à Lyon encore, ça va continuer jusqu’à la fin pour tout le monde tant pour la relégation que pour l’Europa League. La sortie de Marlon ? Il avait été averti après une faute très dangereuse, les deux pieds décollés. Si on voulait jouer plus haut pour prendre des risques, il fallait faire ce choix. » Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg) :

« On a fait une très bonne première mi-temps où on méritait largement d’être devant. En deuxième mi-temps, les Niçois sont revenus avec d’autres intentions. Quand cette équipe accélère, on peut se retrouver un peu en difficulté. Il y a cette faute que je qualifiera­is d’anodine mais qui débouche sur un penalty. Ça remet les Niçois dans la partie mais on n’a pas baissé pavillon pour autant. Si on siffle un penalty sur Seri, on peut en siffler un sur Bahoken aussi dans la foulée. C’est embêtant de ne pas être récompensé justement quand les garçons font ce qu’il faut. On gratte un point contre Nice, on aurait préféré gagner, voilà. Mais on fera les comptes à la fin du championna­t. Je suis très fier des joueurs car ils ont fait un gros match. Après Amiens,on attendait beaucoup de rébellion et ce soir les garçons ont fait ce qu’il fallait. » Pierre Lees-Melou (milieu de Nice) :

« On est passé complèteme­nt à côté de notre première mi-temps, il faut le dire. Strasbourg avait plus envie que nous. Après la pause, on a redressé le tir mais c’est dommage, tant pis pour nous. Il ne reste que trois matches et il va falloir tout donner. Ça va être la lutte jusqu’à la dernière journée ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco