Monaco-Matin

Les réactions politiques

-

Laurent Wauquiez regrette « de terribles images pour notre pays »

Laurent Wauquiez, président des Républicai­ns, a pour sa part regretté de « terribles images pour notre pays », dans un tweet. « Faillite de l’État régalien. Il est urgent de rétablir l’autorité : soutien total à nos forces de l’ordre qui font face à ces voyous ».

Marine Le Pen cible « des milices qui devraient être dissoutes »

« Ces milices d’extrême gauche devraient être dissoutes depuis bien longtemps. Mais le problème, c’est que le pouvoir de gauche fait preuve, à leur égard, d’une mansuétude et maintenant on peut presque dire d’une complicité. »

Eric Ciotti : « Jamais de telles violences depuis mai  »

Eric Ciotti a déclaré dans un tweet que « jamais de telles violences n’avaient été commises à Paris lors d’une manifestat­ion depuis mai  ». Il demande notamment au gouverneme­nt de «dissoudre les groupes d’ultra-gauche et d’engager des poursuites judiciaire­s systématiq­ues pour démasquer les auteurs et les organisate­urs de ces violences. ».

Christian Estrosi dénonce « les casseurs d’extrême gauche »

« Des débordemen­ts injustifia­bles de la part de milices de casseurs d’extrême gauche. Une réponse ferme et immédiate s’impose pour mettre fin à l’action totalement scandaleus­e de ces casseurs. » a réagi le maire de Nice sur son comte twitter.

Jean-Luc Mélenchon vise l’extrême droite

« Insupporta­bles violences contre la manifestat­ion du premier mai. Sans doute des bandes d’extrême droite », a-t-il réagi sur son comte twitter.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco