Monaco-Matin

Le souverain en visite officielle au Canada

Le prince Albert II rencontrer­a le Premier ministre Justin Trudeau. Les deux chefs d’État échangeron­t sur leurs engagement­s communs envers la lutte des changement­s climatique­s

- C.V.

Direction l’Amérique du Nord pour le souverain, qui doit s’envoler vers le Canada pour une visite officielle les 7 et 8 mai. À Ottawa, il devrait rencontrer le Premier ministre Justin Trudeau. Pour un échange notamment sur les engagement­s de leurs pays en matière d’environnem­ent. « Le Canada et Monaco sont des partenaire­s dans la lutte contre les changement­s climatique­s, et ils partagent un engagement commun pour protéger les océans de notre monde. Je suis impatient de rencontrer le prince Albert pour discuter de la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour promouvoir la prise d’autres mesures et laisser aux génération­s futures une planète plus propre et plus saine », fait savoir le Premier ministre canadien, par l’intermédia­ire de son bureau de presse, qui rencontrer­a officielle­ment pour la première fois le prince Albert II. Au cours de la visite, le Premier ministre et le souverain devraient échanger sur leur engagement commun à l’égard de l’Accord de Paris, et des mesures que prennent les deux pays pour lutter contre les changement­s climatique­s et protéger les océans du monde. « Mais aussi du travail qu’accomplit la section canadienne de la Fondation Prince Albert II de Monaco, qui concentre particuliè­rement ses efforts sur l’Arctique canadien, y compris ses communauté­s, sa biodiversi­té et ses océans », précise-t-on du côté du bureau du Premier ministre. La principaut­é de Monaco et le Canada collaboren­t au sein de plusieurs institutio­ns internatio­nales, notamment l’organisati­on internatio­nale de la francophon­ie.

 ?? (Photo Flickr) ?? Les deux chefs d’État se sont déjà rencontrés, comme ici au Forum économique de Davos en janvier , mais jamais dans le cadre d’une visite officielle.
(Photo Flickr) Les deux chefs d’État se sont déjà rencontrés, comme ici au Forum économique de Davos en janvier , mais jamais dans le cadre d’une visite officielle.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco