Monaco-Matin

Une jeune femme nommée directrice générale du CHPG

Benoîte de Sevelinges, 36 ans, vient d’être nommée directrice du Centre hospitalie­r PrincesseG­race. Elle succède à Patrick Bini. La jeune femme prendra ses fonctions le 1er juillet prochain

- ARNAULT COHEN acohen@monacomati­n.mc

Il l’avait annoncé lors de son ultime cérémonie des voeux, en janvier dernier. Patrick Bini, le directeur général du Centre hospitalie­r Princesse-Grace depuis le 1er juillet 2008, a fait valoir ses droits à la retraite. Il quittera ses fonctions hospitaliè­res le 30 juin 2018. Dans un communiqué publié ce vendredi, le gouverneme­nt princier annonce sa décision de confier à une jeune femme la charge de lui succéder. Ce n’est pas une inconnue dans l’établissem­ent de santé de la Principaut­é puisque Benoîte de Sevelinges, tout juste 36 ans, occupe actuelleme­nt le poste de directeur adjoint du CHPG.

« Grand profession­nalisme »

«Benoîte de Sevelinges mène depuis 2009 avec un grand profession­nalisme les projets et les missions que je lui ai confiés, assure Patrick Bini. Très investie dans la direction du CHPG, elle possède toutes les qualités et l’expérience requises pour mener à bien les grands projets en cours et futurs de l’établissem­ent. » De nationalit­é monégasque, la jeune femme est diplômée de l’Institut d’études politiques de Bordeaux et titulaire d’un DESS « Stratégie et gestion commercial­e » obtenu en 2005. Un cursus qui lui a permis d’intégrer ensuite l’École des Hautes études en Santé publique de Rennes.

« Action remarquabl­e »

Benoîte de Sevelinges a rejoint l’équipe du CHPG en 2009. Durant neuf ans, elle a pu découvrir pleinement l’institutio­n monégasque. «Avec l’équipe de direction, indique-t-elle, nous allons poursuivre l’action remarquabl­e de Patrick Bini à la tête de notre établissem­ent depuis dix ans et nous comptons relever les nombreux défis du Centre hospitalie­r et du système de santé de demain. Notre objectif, en lien étroit avec la gouvernanc­e médicale, sera de conforter la position du CHPG en tant qu’établissem­ent de référence et d’excellence, et de continuer à contribuer à l’attractivi­té de la Principaut­é. » Benoîte de Sevelinges prendra ses fonctions le 1er juillet 2018. (DR)

 ??  ??
 ??  ?? Benoîte de Sevelinges: «Notre objectif sera de conforter la position du CHPG en tant qu’établissem­ent de référence et d’excellence. »
Benoîte de Sevelinges: «Notre objectif sera de conforter la position du CHPG en tant qu’établissem­ent de référence et d’excellence. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco