Monaco-Matin

Petits prix et bonne action

BRADERIE DE LA CROIX-ROUGE MONÉGASQUE

- L.M.

Prada, Montana, Ferre: ils sont venus, ils sont tous là. Même ceux du sud de l’Italie (Dolce et Gabbana), il y a même Giorgio (Armani)… On ne va pas vous la refaire, vous connaissez la chanson. Comme chaque année, la braderie de la CroixRouge monégasque, c’est une occasion inespérée d’acheter des pièces de grande marque à des tarifs défiant toute concurrenc­e. Et les Monégasque­s et voisins de la Principaut­é ne s’y sont pas trompés: «A l’ouverture à 8 h, il y avait 450 personnes, dont certains étaient là depuis 5 h 30 ! » glisse Claude Fabbretti, responsabl­e des programmes à la Croix-Rouge monégasque.

Faire de la place

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du stock. À cela deux raisons concomitan­tes: les Monégasque­s sont généreux, et il faut vider les placards pour accueillir les prochains dons. C’est en partie pour cette raison que les prix sont si bas. Mais pas seulement: «Nous voulons donner aux gens les plus modestes la possibilit­é de participer à leur niveau» explique Claude Fabbretti.

Pour le coeur des enfants

Car cet argent sert au financemen­t des opérations de la Croix-Rouge. «L’année dernière, nous avons récolté 60000 euros qui ont servi à des personnes âgées des zones rurales d’Arménie, qui vivent avec 60 euros par mois et doivent choisir entre se nourrir et se chauffer.» Cette année le comité exécutif a décidé de soutenir l’action du Monaco collectif humanitair­e, créé il y a 10 ans à l’occasion des 50 ans du souverain: «Nous espérons dépasser 60000 euros, ce qui permettrai­t de financer cinq opérations à coeur ouvert pour des enfants.»

 ??  ??
 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Cette année, il y avait environ 650 visiteurs sous le chapiteau.
(Photo Cyril Dodergny) Cette année, il y avait environ 650 visiteurs sous le chapiteau.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco