Monaco-Matin

CHALLENGE BALL (DEMAIN, AU NICE LTC) « Une grande première »

Organisate­ur de l’événement, Frank Triviaux, journalist­e pour le groupe Canal, dévoile les contours de ce tournoi qui regroupe d’anciennes stars du foot comme Ludovic Giuly et Sylvain Wiltord

- V.M.

Pour la première fois en France, un tournoi de tennis va rassembler d’anciens joueurs de football profession­nels. Sur la terre battue du Nice LTC, Ludovic Giuly, Sylvain Wiltord, Lionel Letizi ou encore Jan Koller se retrouvent, dès demain matin, pour des affiches inédites. « Je pense que ça va bien chambrer », annonce Frank Triviaux, organisate­ur de ce projet novateur.

Frank, pouvez-vous nous raconter la génèse de cet événement inédit ? J’ai voulu créer une passerelle entre deux univers dans lesquels j’évolue depuis de nombreuses années. Ça fait trente ans que je suis dans le tennis, ma famille sportive, vingt dans le foot de par mon métier de journalist­e. De nombreux footeux jouent au golf, mais aussi au tennis, de manière plus confinée. Il faut en vouloir pour partir avec son sac de raquettes et aller faire des tournois comme M. Tout Le Monde. Je me suis dit : “Pourquoi ne pas tous les réunir ?” Le gros avantage, c’est que pas mal d’entre eux vivent sur la Côte d’Azur. Frank Triviaux, organisate­ur de cet événement inédit au Nice LTC.

Quel a été le retour des joueurs lorsque vous leur avez proposé ce challenge ? Très bon. Cela a été une très bonne surprise. Olivier Monterrubi­o vient de Nantes, Laurent Bonnart de Paris. Sylvain Wiltord, lui, a mis cinq

minutes à se décider, alors qu’il joue en tournoi ce week-end. Se tirer la bourre, ça les fait encore vibrer. Un garçon comme Louis Saha m’a réservé sa réponse car il ne se sentait pas à % physiqueme­nt. Ce sont encore des compétiteu­rs. (Ph. V.M.)

Je sens que ça va bien chambrer. On attend même que ça. Un garçon comme Ludo (Giuly) qui joue depuis peu ne devrait pas être le dernier. Il a déjà un bon « petit » niveau.

Quel est le niveau des On va avoir quatre joueurs de seconde série, des , des /, des /, /... Ils ne peuvent pas tous faire des tournois, mais ça joue.

« Saint-Maximin et Le Marchand au rendez-vous »

Ça court de partout, à l’image de “Poussin” Meslin. Il est très compliqué à déborder. Le point n’est jamais fini avec lui. Chez les footeux, il y a cette faculté à assimiler rapidement les exigences tactiques et techniques du tennis. Le jeu de jambes, c’est presque inné chez eux. Le Nice LTC est une magnifique terre d’accueil pour cette grande première... On s’est de suite bien entendu avec le président Franck Balabanian et le vice-président Christophe Tucov. Ils ont apprécié le concept novateur de l’événement. Le club va être mis en lumière. Il va vraiment y avoir du monde. Les médias ont répondu présent, les amis aussi. Il y a une belle énergie. Les licenciés du club vont avoir le privilège de côtoyer de grands noms. Allan SaintMaxim­in et Maxime Le Marchand, fans de tennis, ont également prévu de venir échanger quelques balles. Je remercie l’OGC Nice d’ailleurs.

 ??  ?? « footeux » en lice ? Quelle est la particular­ité d’un joueur de foot sur un terrain de tennis ?
« footeux » en lice ? Quelle est la particular­ité d’un joueur de foot sur un terrain de tennis ?
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco