Monaco-Matin

Cap-d’Ail : le sentier du littoral rouvre aujourd’hui

Fermé depuis mi-mars pour la destructio­n de la villa La Colombe, le chemin entre les plages Marquet et Mala sera à nouveau accessible ce matin. Avec un petit-déjeuner à la clé pour fêter l’événement

- C.V.

Promesse tenue. Fermé en partie depuis le 12 mars dernier, entre l’avenue du DocteurOni­mus et le cap Ragnoso, le sentier du littoral rouvrira aujourd’hui au public. Les runners vont pouvoir retrouver leur piste d’entraîneme­nt pour courir ces deux kilomètres bordés par la Méditerran­ée, entre les plages Marquet et Mala. Le blocage de l’accès était nécessaire depuis la mi-mars pour avancer les travaux de destructio­n de la villa La Colombe, dont les extensions empiétaien­t sur le domaine public. Aujourd’hui, ces travaux de démolition en bordure du chantier sont achevés. La destructio­n de la villa, elle, se poursuit jusqu’à la fin du mois de juillet.

Un chemin au naturel

Mais pour autant, des changement­s seront déjà visibles demain matin. « Les promeneurs vont avoir le plaisir de retrouver un chemin débarrassé de ses ouvrages disgracieu­x côté mer. Le mur amont est parementé de pierres, et le muret aval est surmonté d’une clôture en inox et filins d’acier comme le long du chemin de bord de mer, confirme-ton en mairie. L’état du sentier a nécessité son conforteme­nt en plusieurs points. Si le passage est bien rouvert, les travaux aux abords du chemin ne sont pas entièremen­t terminés. Sauf imprévus, aucune nouvelle fermeture n’est envisagée. » Ce matin à 9h30, un petit-déjeuner sera proposé par la municipali­té de Cap-d’Ail aux promeneurs et coureurs, «pour les remercier de leur patience». Une bonne façon de démarrer le week-end. (Photos Jean-François Ottonello) (Photo archives Cyril Dodergny)

 ??  ?? Au croisement avec l’avenue du Docteur-Onimus, en venant de la pointe des Douaniers, le sentier était impraticab­le depuis le  mars. Il rouvrira ce matin à  h .
Au croisement avec l’avenue du Docteur-Onimus, en venant de la pointe des Douaniers, le sentier était impraticab­le depuis le  mars. Il rouvrira ce matin à  h .
 ??  ?? Le chantier de démolition de la villa est bien avancé et doit se prolonger jusqu’à la fin du mois de juillet.
Le chantier de démolition de la villa est bien avancé et doit se prolonger jusqu’à la fin du mois de juillet.
 ??  ?? Le sentier a été débarrassé des constructi­ons sans autorisati­on de la villa, qui le surplombai­t.
Le sentier a été débarrassé des constructi­ons sans autorisati­on de la villa, qui le surplombai­t.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco