Monaco-Matin

NATIONAL  JOURNÉE) Le Cannet s’offre le derby

- ROMAIN HUGUES L. H.

« Bravo les gars ! ». Farid Tabet, l’entraîneur du Cannet-Rocheville, ne boudait pas son plaisir, hier soir à l’issue du derby où son club est venu à bout de l’AS Cannes. Un but de Deville inscrit à sept minutes du terme a permis aux locaux de l’emporter dans une rencontre très agréable à suivre avec plusieurs occasions de part et d’autre. C’est Ayeche qui allumait le premier la mèche avec une bonne frappe mais repoussée en corner (11’). Quelques instants plus tard, Kouakou voyait son tir filer en corner… Et Mandrichi, de la tête, effleurait le cuir sur un tir de Lopez-Peralta pour ouvrir le score (0-1, 18’). Bien en place, Cannes tentait d’ajouter un second but, mais ni Kouakou (29’) ni Denis (30’) ne reprenaien­t victorieus­ement le ballon. Et après une première occasion de Ayeche (31’), l’arbitre accordait un penalty aux locaux… Penalty transformé par Core (40’) à quelques encablures de la mi-temps.

Maintien pas acquis pour Cannes...

En seconde période, les débats restaient équilibrés et il aura fallu un superbe coupfranc Lopez-Peralta et les Cannois finissent mal. (Photo R. H.)

de Coré sur la tête de Deville, seul dans la surface, pour tromper Portets (2-1, 83’) et permettre à son équipe d’empocher les trois points. Avec ce succès, l’ESCR remonte à la 4e place. Quant à l’AS Cannes, le maintien se jouera la semaine prochaine lors de la dernière journée face à Ile-Rousse puisque la

11e place sera vraisembla­blement relégable : en effet, la réserve de l’OM s’est inclinée dans le groupe A de N2 et la rencontre de Furiani dans le groupe C a été arrêtée avant son terme. Fin de saison ultra-compliquée pour les Rouge et Blanc. « On finit avec des regrets et c’est ce qu’il y a de pire dans le foot, lâchait laconiquem­ent, le coach du VSJB, Stéphane Martino. On a joué une mitemps. Il fallait faire plus que ça, on a été méconnaiss­ables en première. » Cueillis à froid sur l’ouverture du score de Benarbia (1-0, 1’), les visiteurs ont ensuite laissé des boulevards. Et ce n’est que logique quand Hammoud battait à son tour Blois (2-0,15’). La note aurait dû être bien plus salée en rentrant aux vestiaires. Ce fut beaucoup mieux après la pause. Après une première tentative de Tahtouh sauvée in extremis sur la ligne (67’), c’est Astier qui réduira la marque (2-1, 67’). En vain, car malgré de multiples occasions, le score en restera là.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco