Monaco-Matin

RÉGIONAL  ET DERNIÈRE JOURNÉE) / POULE B Monaco III renversant

- J. B. J.B.

Menés au score jusqu’à la 83e minute par la lanterne rouge, hier après-midi, les joueurs de Grégory Campi n’ont pas tremblé. Finelli frappait par deux fois (83’, 90’), son doublé condamnait Premier Canton à la relégation mais assurait le maintien en R2 du voisin Pégomas (voir page suivante) ! Une « bonne action » en clôture du championna­t pour l’ASM III, qui disputera la finale de la coupe Côte d’Azur contre Saint-Laurent (D1) le Grâce à deux buts dans les dix dernières minutes, l’ASM a réussi à l’emporter sur le fil. (Photos F. Fernandes)

10 juin prochain. En marge de la rencontre, Grégory Campi avait dressé un premier bilan : « Notre troisième année consécutiv­e en R2 a été positive. Nous n’avons pas les armes financière­s pour aller plus haut, nous avons toujours évolué avec des garçons qui jouaient pour l’amour du maillot, la passion du foot et l’amitié qu’il peut y avoir dans cette équipe depuis sept ans. » L’entraîneur asémiste insistait

sur cet état d’esprit, véritable point fort de son groupe qui est « une grande famille », puis évoquait son principal motif de fierté : « Nous avons aidé l’équipe engagée en National 2 en envoyant quelques joueurs, de temps en temps. Je remercie David Bechkoura qui nous a fait confiance. Mes garçons ont pu découvrir un niveau qu’ils ne pensaient pas forcément connaître un jour. » Il n’y a pas eu de surprise au stade de la Plage Marquet, hier après-midi. Berre a tout donné pour valider sa montée en R1 et Cap-d’Ail, malgré un Mizzi en feu (une dizaine d’arrêts à son actif) a logiquemen­t cédé face aux multiples assauts provençaux (1-3). Pas de déception, non plus, pour le coach Patrick Calzoni, qui avait incorporé plusieurs joueurs U19 dans le groupe. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur cap-d’aillois revenait sur la saison de son équipe, entre satisfacti­on et préparatio­n pour l’avenir.

Patrick, quel bilan faitesvous de cette saison ? Elle a été plus que satisfaisa­nte, avec un classement très honorable

Sur les derniers matchs, nous avons renforcé l’équipe réserve qui a validé sa montée. Je suis fier de mon groupe, nous avons passé une belle saison avec le staff et mes joueurs. Vos points forts ? Une bonne assise défensive, un bon bloc équipe et une formation assez soudée. Notre groupe a bien vécu. Le match référence ? Notre victoire à Mandelieu au terme d’un gros match. Il nous a ensuite manqué un peu de régularité face à ces équipes, mais nous gardons une image très positive de notre saison dans ce groupe relevé. L’avenir ? L’incorporat­ion des jeunes nous aide à préparer la saison prochaine. Je suis très satisfait du match de nos petits. Ce sont des jeunes d’avenir, il faut les mettre en confiance et leur donner la chance de jouer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco