Monaco-Matin

Retiens la nuit

Petite sélection – non exhaustive – des lieux nocturnes qui seront sur leur 31, cette année encore, pour assurer la fête un peu partout en Principaut­é dès ce jeudi soir

-

Venir au Grand Prix de Monaco pour la compétitio­n sportive. Ou pour l’activité nocturne, qui elle aussi peut être sportive… Il n’est pas interdit de faire les deux. Et cette année à nouveau, la fête sera de partout une fois le circuit libéré de ses interdicti­ons de circulatio­n. Tour de chauffe ce soir, même si le gros du spectacle démarre dans la nuit de vendredi à samedi. En une décennie, les quais du port Hercule se sont imposés comme centre névralgiqu­e de la fête pour le Grand Prix. Brasserie, Jack, Monark, Before, Rascasse, Quai des Artistes, Stardeck… et mêmes sur les ponts des yachts, les quais deviennent piste aux étoiles sur le bitume encore chaud où les pintes de bière tombent comme des mouches. Pour ceux qui veulent démarrer tôt, la beach party Sunset reprend du service, cette année encore, de midi à minuit sur la plage du Méridien Beach Plaza. Non loin de l’Amber Lounge, repaire préféré du monde de la F1 pour débriefer les courses après 2 heures du matin.

Une touche de glamour

Il faut dire, par contre, que cette année la proportion des clubs éphémères en Principaut­é semble revue à la baisse. Parmi les nouveaux lieux, la version after de la plage Sunset, baptisée Home, l’an dernier installée au Monte-Carlo Bay, sera logée au Grimaldi Forum. Tout comme le Twiga de Flavio Briatore, qui a migré d’un côté à l’autre du rond-point du Portier pour investir le deuxième étage du GF, ex-Zelo’s. Côté people, si les établissem­ents misent sur l’ambiance, peu de dj stars sont attendus. À l’exception de l’inoxydable Bob Sinclar, aux platines au Nikki Beach vendredi soir. Le même soir au Jimmy’z, le DJ Cassidy sera de service. Sur son CV, l’Américain compte des prestation­s remarquées en 2008 au mariage de Beyoncé et Jay-Z et en 2009 pour la cérémonie d’investitur­e de Barack Obama. Enfin pour le glamour, dimanche soir, toujours au Jimmy’z, est attendu le touche-à-tout Virgil Abloh. Proche de Kanye West, le créateur styliste est le fondateur de la marque Off-White et dirige la ligne hommes de Louis Vuitton. À ses heures perdues, il est aussi disc jockey. Aussi bon en musique qu’en mode? Réponse dimanche soir…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco