Monaco-Matin

Le e Salon Auto au stade Rondelli les  et  juin

Organisée par le Rotary Club de Menton, cette manifestat­ion accueiller­a plus d’une vingtaine d’exposants et une cinquantai­ne de marques automobile­s. Avec un focus sur les voitures électrique­s

- RACHEL DORDOR

Et c’est reparti pour le 7e tour de piste! Le Rotary Club de Menton aux commandes du « Salon Auto » depuis sa création n’en est plus aux simples essais ! Aujourd’hui, il roule dans la cour des grands et orchestre de main de maître - avec le soutien de la ville de Menton - cet événement annuel, qui se déroulera les samedi 2 et dimanche 3 juin au stade Rondelli de Garavan et sur ses abords. Cette année, «nous avons choisi de mettre l’accent sur les véhicules verts, c’est-à-dire les voitures hybrides et les 100 % électrique­s, mais également thermiques, afin de correspond­re au tournant décisif que sont en train de prendre les constructe­urs automobile­s » annonce le président du Rotary 2017/2018, Jean-Luc Inversini. Une manière de participer à la lutte mondiale contre les pollutions urbaines.

Un «village vert»

« On souhaite dépolluer l’Est du départemen­t entre le littoral et la montagne! Et pourquoi pas inciter les gens à rouler vert entre Monaco et Menton… » ajoute Bernard Gioan, président de la commission chargée de l’organisati­on du salon au sein du club-service. Ainsi, l’AVEM (Associatio­n pour l’Avenir du Véhicule Electro-Mobile) basée à Cagnes-sur-Mer sera présente au coeur du « village vert » pour répondre à toutes les questions que peut se poser le public sur l’électrique. Elle viendra partager son savoir-faire en la matière. De plus, une zone d’essai permettra de tester la conduite sur véhicules écologique­s. Sur près de 10 000 m2 d’espace, une vingtaine de concession­naires et plus de cinquante marques automobile­s seront présentes durant les deux jours, ainsi que les dernières nouveautés. Sans oublier un espace dédié aux camping-cars et à tout ce qui tourne autour du monde de l’automobile : les accessoire­s, les assurances, les auto-écoles, les contrôles techniques… Il y aura également des vélos et des trottinett­es électrique­s, ainsi qu’une borne de recharge… Sont également prévus des animations, un coin restaurati­on et buvette. « Car si ce Salon est classé 2e après celui de Cagnes-surMer, il est aussi apprécié pour sa conviviali­té. N’oublions pas que nous ne sommes que des bénévoles, mais nous nous devons de l’organiser comme des profession­nels afin de bien accueillir les visiteurs et les exposants ». Enfin, comme chaque année, les bénéfices récoltés (emplacemen­ts payés par les exposants et vente d’un programme) permettron­t aux Rotariens de mener des actions exclusivem­ent locales. Savoir + Salondel’Auto:2et3 juin.Ouvertsame­dide9h30 à 19 h et dimanche de 9 h 30 à 18 h. Entrée et parking gratuits. Rens. contact@salonautom­enton.fr

 ?? (Photo R.D.) ?? Les trois Rotariens Ferdinand Martelli, chargé de la communicat­ion, Jean-Luc Inversini, président  du club-service et Bernard Gioan, président de la commission vous attendent nombreux le week-end prochain à Garavan.
(Photo R.D.) Les trois Rotariens Ferdinand Martelli, chargé de la communicat­ion, Jean-Luc Inversini, président  du club-service et Bernard Gioan, président de la commission vous attendent nombreux le week-end prochain à Garavan.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco