Monaco-Matin

Prévention scolaire : CM et CM à l’heure de la théorie

- L.BOXITT.

Ce sont quelque 320 élèves de CM1-CM2 (14 classes) qui viennent d’être sensibilis­és du 15 au 25 mai à une partie théorique du programme de la Prévention Routière. C’est le brigadier-chef principal de la police municipale, Jean-Antoine Prieto, qui s’est chargé de conduire cette action dans toutes les écoles de la cité. « Les CM1 ont été initiés à la signalisat­ion routière et aux rudiments du secourisme. Les CM2 ont quant à eux passé l’Attestatio­n Première d’Éducation Routière notée sur 30 points ». Le référent de la sécurité routière rappelait par ailleurs que « ce dossier suit les enfants en 6e, ils passeront ensuite un premier examen en 5e, l’Attestatio­n de Sécurité Routière, puis en 3e le Brevet de Sécurité Routière ».

Les conducteur­s responsabl­es de demain

Un cursus qui leur octroiera, en cas de réussite, l’accès à la conduite accompagné­e (16 ans) jusqu’à l’obtention du permis de conduire à la majorité. « L’objectif est de faire adopter les bons comporteme­nts et réflexes, pour en faire des conducteur­s responsabl­es de demain », poursuivai­t le formateur de la Prévention routière. Suite des événements : du 4 au 8 juin, les classes de CM2 passeront la partie pratique - notée sur 70 points - sur le parking JeanGioan. Puis, les deux premiers de chaque classe se retrouvero­nt pour la finale de la ville le 13 juin à 14 h. L’heureux élu se rendra alors à Saint-Laurent-du-Var pour la finale départemen­tale, le 27 juin prochain.

 ?? (Photo L.Boxitt) ?? Jean-Antoine Prieto intervient dans les écoles depuis une dizaine d’années. Ici, l’école de Carnolès.
(Photo L.Boxitt) Jean-Antoine Prieto intervient dans les écoles depuis une dizaine d’années. Ici, l’école de Carnolès.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco