Monaco-Matin

Le Grand Prix de Monaco sur son  (ou pas)

Au milieu de la foule, pas facile de se démarquer. Alors les touristes n’hésitent pas à donner en ce qui concerne leur tenue. Petit aperçu tout

- MATHILDE DURAND

Il n’y a pas que les voitures que l’on peut admirer lors du Grand Prix de Monaco. Pour marquer le coup, les visiteurs sortent du placard leur plus belles tenues. Ou du moins, leurs plus originales. Dans les rues de la Principaut­é, c’est un vrai défilé qui s’organise. Imprimés déjantés, chapeaux délirants et talons vertigineu­x, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Monaco tient bien sa réputation de Grand Prix le plus glamour du championna­t… Nous avons sélectionn­é huit looks très personnels.

En McQueen des pieds à la tête (mais pas celui que vous croyez)

«La robe et les chaussures c’est du McQueen. Le sac à main, c’est un Gucci. » Non, l’acteur hollywoodi­en passionné de sport automobile n’a jamais lancé sa marque de vêtements, rassurezvo­us. C’est un autre McQueen qui habille cette touriste américaine. Sa robe effet miroir vient tout droit des collection­s de l’Enfant terrible de la mode, Alexander McQueen. Un hommage qui aurait pu fonctionne­r, au prénom près.

La chemise rafraîchis­sante

On aura presque eu trop chaud lors de ce 76e Grand Prix. Avant que quelques gouttes tombent sur le tracé monégasque, la chaleur d’été s’est enfin installée en Principaut­é. On rêve alors d’une citronnade bien fraîche. Et certains ont pris le fantasme au pied de la lettre. Pour aller dans le thème, ce visiteur n’a pas hésité à sortir la chemise imprimée agrumes. Rafraîchis­sant.

, rue Sésame

Le monstre dévoreur de biscuits de l’émission pour enfants franco-américaine, 1, rue Sésame, s’est offert un peu de bon temps en Principaut­é. Dans son costume en fourrure bleue, Macaron, de son vrai nom, a arpenté le tracé entre deux courses. Mais au final, on pense surtout à l’homme sous le costume, qui a dû crever de chaud sous le soleil monégasque…

Les héros de pop culture sur le circuit

(Photos Sarah Ciampa, Jean-François Ottonello, Ludovic Mercier et M.D)

Deux étranges personnage­s ont arpenté les rues lors de ce Grand Prix. Luigi et Peter Griffin, le papa dans la série américaine Family Guy, sont de vrais passionnés de Formule 1. En vraies stars, ils ont enchaîné les selfies avec les touristes, amusés de rencontrer ces héros fictifs plus que célèbres. Course automobile ou carnaval, il leur a été impossible de choisir.

La transparen­ce selon Teddy Riner

Les célébrités aussi se sont mises sur leur 31 pour ce Grand Prix. Le judoka aux 10 couronnes mondiales, Teddy Riner s’est paré d’une sorte d’anorak transparen­t un peu spécial. Un objet non identifié de la

mode, sans doute pour se protéger des quelques gouttes de pluie qui sont tombées en début d’après-midi.

En chaussette­s

Bon d’accord, quelques gouttes sont tombées avant le départ. Mais de là à prévoir des chaussette­s…

Grid girl ?

Il est certain qu’elle aurait créé la polémique si elle s’était retrouvée sur la grille de départ, avec les autres hôtesses. Minijupe, cuissardes et haut moulant, cette jeune femme avait bien décidé de mettre sa plastique en valeur. Pari réussi pour l’apprenti bimbo.

Les faux jumeaux

Quand on ne sait pas comment s’habiller, il n’y a rien

de mieux que de copier. Ces deux touristes n’ont pas vraiment joué la carte de l’originalit­é. Même t-shirt, même short, places autour du cou et lunettes fumées, ce sont de parfaits sosies. On vous laisse jouer au jeu des 7 différence­s.

L’Italie dans la peau

Il n’est pas compliqué de comprendre qui supportaie­nt ces deux touristes italiens. L’écurie Ferrari était plus que bien représenté­e dans la fan zone, hier aprèsmidi. Drapeaux italiens, chapeaux et t-shirts officiels, le couple n’a pas lésiné sur la tenue. Mais à la fin de la course, le classement ne leur a pas vraiment plu…

 ??  ??
 ??  ?? édition du Grand Prix de Monaco. Et une chose est sûre, elle était plus qu’insolite.
édition du Grand Prix de Monaco. Et une chose est sûre, elle était plus qu’insolite.
 ??  ?? On vous présente la collection printemps-été de cette
On vous présente la collection printemps-été de cette
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco