Monaco-Matin

AnneLaure Bonnet, une polyglotte de charme

Divertisse­ment La journalist­e de beIN Sports co-présente avec Nagui Tout le monde joue avec le football en prime time sur France 2

- EMMANUELLE LITAUD

Anne-Laure Bonnet est surtout connue des amateurs de football. Cette journalist­e de 39 ans est spécialist­e des interviews d’après-match pour beIN Sports dans toutes les langues ou presque ! Elle coprésente ce soir avec Nagui « Tout le monde joue avec le football », sur France 2. C’est un saut dans le grand bain que propose Nagui à AnneLaure Bonnet ce soir. La journalist­e, qui interviewe les meilleurs joueurs de football de la planète sur beIN Sports, va coprésente­r avec l’animateur « Tout le monde joue avec le football ». Tous deux se sont rencontrés sur le plateau de « C à vous », où elle officie en tant que chroniqueu­se depuis la rentrée. « J’ignorais qu’il était aussi connaisseu­r de football et aussi passionné. On a beaucoup travaillé en amont de l’émission, je l’admire beaucoup parce qu’il a une immense capacité de travail. J’ai l’habitude du direct, mais l’exercice sera différent. Heureuseme­nt, je coprésente avec un grand profession­nel, donc cela me rassure. » Au fil des ans, Anne-Laure Bonnet s’est fait une place de choix dans le monde du football. Anglais, portugais, italien, espagnol, allemand et même russe (appris pour la Coupe du monde) : c’est sa maîtrise parfaite des langues étrangères qui lui a ouvert la voie. « À l’école, j’ai pris le portugais en troisième langue parce que j’étais amoureuse d’Ayrton Senna », confie-t-elle. Après Sciences-Po Paris, la jeune femme devient pigiste pour le quotidien « L’Équipe ». En 2006, M6 la sollicite pour suivre l’équipe du Brésil pendant la Coupe du monde. « Ils m’ont choisie parce que je parlais couramment le portugais. Je sentais qu’il y avait quelque chose à creuser. Et puis j’adore apprendre les langues. » Après avoir présenté « F1 à la Une », en 2008, sur TF1, elle est embauchée par la chaîne italienne Sky Italia pour la Formule 1. Elle y restera quatre ans avant d’être recrutée par beIN Sports. Elle y réalise les interviews d’après-match de la Ligue des champions et présente « Club Europe » le dimanche soir. Du 14 juin au 15 juillet, la chaîne payante diffusera l’intégralit­é de la Coupe du monde. La journalist­e suivra, pour la troisième fois, l’équipe brésilienn­e. L’an prochain, malgré la perte des droits de la Ligue des champions par beIN Sports, Anne-Laure Bonnet poursuivra son émission « Club Europe ». Et elle rêve d’apprendre l’arabe…

 ??  ?? AnneLaure Bonnet : « On a beaucoup travaillé en amont de l’émission, j’admire beaucoup Nagui parce qu’il a une immense capacité de travail ».
AnneLaure Bonnet : « On a beaucoup travaillé en amont de l’émission, j’admire beaucoup Nagui parce qu’il a une immense capacité de travail ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco