Monaco-Matin

Meurtre de Menton : deux suspects écroués

- CHRISTOPHE PERRIN chperrin@nicematin.fr

Deux hommes ont été placés ce week-end en détention provisoire après un meurtre survenu mardi soir à Menton. Une dispute a tourné au drame vers 20 h 30, au pied de l’immeuble où vivaient les parents de la victime, impasse de la Maison-Russe, en face de l’hôpital La Palmosa. Samir Ben Hassen, 33 ans, a été abattu d’une balle de calibre 7,65 qui ne lui a laissé aucune chance. Touché en pleine poitrine, il est mort sur le coup. Le complice du meurtrier lui, a été blessé à une jambe par la balle perdue. Conduit à l’hôpital il est resté sous bonne garde jusqu’à son déferremen­t au palais de justice de Nice. Il a déjà été condamné pour trafic de stupéfiant­s. Le quartier avait été rapidement bouclé par la police mais le meurtrier, très vite identifié avait réussi à prendre la fuite en voiture jusqu’à sa reddition, samedi en fin d’après-midi, au commissari­at de Cagnes-sur-Mer. Le tireur et son complice présumé ont été mis en examen pour associatio­n de malfaiteur­s en vue de commettre un crime et homicide volontaire. Le parquet de Nice a ouvert une informatio­n judiciaire. Une autopsie doit être pratiquée dans les jours à venir. L’enquête de la brigade criminelle de la police judiciaire se poursuit désormais sous le contrôle d’un juge d’instructio­n.

Un mobile encore flou

Les policiers cherchent à comprendre le mobile de ce drame. D’aucuns évoquent un trafic de stupéfiant­s avec l’affronteme­nt de deux clans rivaux. Hypothèse écartée par le frère jumeau de la victime, qui parle d’une vieille querelle autour d’une conquête féminine. En tout cas, les menaces étaient suffisamme­nt sérieuses pour que la victime quitte Menton et s’installe à Nice. Certains relient cette affaire à la séquestrat­ion d’un Roquebruno­is de 28 ans fin mars qui avait ensuite abouti à la découverte d’une arme automatiqu­e, d’une forte somme en liquide et de plusieurs kilos de cannabis et de cocaïne. Mais rien ne permet à ce jour de penser que la victime était liée, de près ou de loin, à un trafic de drogue.

 ?? (DR) ?? L’homme, suspecté d’être le tireur, s’est rendu samedi après-midi au commissari­at de Cagnes. Lui et son complice présumé, blessé, ont été mis en examen pour associatio­n de malfaiteur­s en vue de commettre un crime et homicide volontaire.
(DR) L’homme, suspecté d’être le tireur, s’est rendu samedi après-midi au commissari­at de Cagnes. Lui et son complice présumé, blessé, ont été mis en examen pour associatio­n de malfaiteur­s en vue de commettre un crime et homicide volontaire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco