Monaco-Matin

Le conservato­ire ouvre ses portes toute la semaine

- MARJOLAINE BAUD

Depuis lundi et jusqu’à samedi prochain, le conservato­ire municipal de Menton ouvre ses portes. Durant cette semaine, l’établissem­ent accueille toutes les personnes désireuses de se renseigner sur l’ensemble des discipline­s proposées. L’occasion de découvrir des instrument­s qu’on ne soupçonnai­t pas forcément ou de redécouvri­r les célèbres guitare ou piano – pour ne citer qu’eux. « On ne fait pas d’action spécifique pour les portes ouvertes. Les personnes peuvent voir la fourmilièr­e quotidienn­e de l’établissem­ent » explique Paul-Emmanuel Thomas, directeur du conservato­ire. Les indécis peuvent ainsi faire leur choix. Et les plus déterminés, confirmer leurs intentions.

Une multitude de discipline­s

Mis à part la harpe et le cor, l’institutio­n mentonnais­e regroupe l’ensemble des discipline­s de l’orchestre. Les arts dramatique­s et la danse sont également enseignés au sein de l’établissem­ent. «On choisit son instrument après un coup de foudre pour l’objet et le son » précise le directeur. Les portes ouvertes sont donc le moment propice pour les adultes, les adolescent­s, mais également les enfants à partir de cinq ans, de venir poser toutes les questions qu’ils souhaitent à l’équipe pédagogiqu­e, ainsi qu’administra­tive. « La fin d’année scolaire, c’est le moment où les familles commencent à penser aux activités de l’année prochaine, c’est donc la période parfaite » souligne Paul-Emmanuel Thomas. Pour ceux qui auraient déjà fait leur choix, les pré-inscriptio­ns sont d’ores et déjà ouvertes. Elles dureront encore durant le mois de juillet.

 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ?? Mis à part la harpe et le cor, l’apprentiss­age de tous les instrument­s de l’orchestre est proposé au conservato­ire de Menton.
(Photos Jean-François Ottonello) Mis à part la harpe et le cor, l’apprentiss­age de tous les instrument­s de l’orchestre est proposé au conservato­ire de Menton.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco