Monaco-Matin

Une journée pour fêter le printemps

- S.G.

La Brigue a célébré dimanche sa 4e Fête de Printemps haute en couleurs et saveurs. Les produits de qualité présentés par les producteur­s étaient aussi beaux que bons… entre légumes bio du pays, confitures, miels du terroir, crème de marrons de Collobrièr­es… Tout comme la star des montagnes : le fromage, qu’il soit de chèvre ou de brebis, le choix ne manquait pas et cela n’a pas échappé aux fins connaisseu­rs, qui ont pu le trouver notamment en tome, frais ou encore en yaourt auprès des bergers et des éleveurs. Dans les vitrines, à l’abri de la chaleur, on pouvait aussi trouver de délicieux gâteaux, comme les biscuits « maison» d’Amandine, ou bien les caramels « So Fudge » de Sophie… Sans oublier les glaces maison aux fruits rouges d’Anne et Rémi qui ont remporté un franc succès auprès des grands comme des petits… Les savoir-faire des artisans locaux ont su surprendre les visiteurs, que ce soit autour du bois, de la laine, du feutre ou de la pierre à l’instar des maisons en lauze de Mme Massa. Comme l’an passé, les forains ont répondu présent pour le bonheur des enfants, les attraction­s telles que la pêche aux canards, le toboggan gonflable ou le manège n’ont connu aucun répit tout comme les activités organisées par les associatio­ns brigasques: pêche à la truite, petite randonnée, balades dans le village au côté d’un âne ou ateliers créatifs. Il faisait bon flâner dans ce marché, consommer une boisson fraîche sous les platanes, se restaurer en terrasse… ou bien danser sur les rythmes salsa et batchata joués par le groupe Barrio Cuba… Bref, profiter et prendre le temps de penser que l’on est au printemps !..

 ?? (Photos S.G.) ?? Il est temps de planter tomates, basilic, aromates... On pouvait trouver son bonheur sur le stand de Marie.
(Photos S.G.) Il est temps de planter tomates, basilic, aromates... On pouvait trouver son bonheur sur le stand de Marie.
 ??  ??  convives pour la paella proposée par « Patrimoine et Traditions Brigasques » dans la cour du musée.
 convives pour la paella proposée par « Patrimoine et Traditions Brigasques » dans la cour du musée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco