Monaco-Matin

On ne change pas une équipe qui gagne

- GREG GERMAIN

Julie Duvert, Florian Nicolaï et Kenny Muller ont conservé leur titre dans le paradis verdoyant de Roubion.

2008-2018... Dix ans que ça dure, et Roubion continue de régaler chaque deuxième week-end de juin les vététistes avec ses alpages fleuris qu’on croirait tirés d’une carte postale, ses sublimes forêts de mélèzes gorgées de sentiers onctueux, ses décors alpins grandioses et son triptyque de courses enduro organisées avec toujours autant de passion, d’énergie et de conviviali­té par Christian Tabart et toute sa belle équipe : l’Enduro Sordello, l’Enduro Kid et l’Enduro Mondraker. Agés de 7 à près de 60 ans, ils étaient plus de 300 pilotes cette année encore à avoir fait le déplacemen­t pour participer à ce rendez-vous incontourn­able du début d’été et découvrir les nouveaux chemins que Maître Tabart leur avait réservés pour cette édition anniversai­re.

Bataille de stars

Clou du spectacle, l’Enduro Mondraker de Roubion servait hier de quatrième étape à l’Urge 1001 Enduro Tour, et proposait à ses concurrent­s un menu inédit de trois spéciales pour les musculaire­s, plus deux en montée pour la trentaine de participan­ts en VTT à assistance électrique. Six heures de vélo plus tard, tout le monde était de retour dans la charmante station des Buisses, et le verdict tombait, sacrant les trois mêmes vainqueurs qu’en 2017 : Florian Nicolaï 1er du classement scratch avec 15 secondes d’avance sur son coéquipier Dimitri Tordo et 25 sur le binôme ex-aequo sur la troisième marche du podium, Alex Cure et Valentin Escriou, ce dernier étant le premier amateur aux côtés des trois pilotes pro internatio­naux ; Julie Duvert première dame avec une douzaine de secondes d’avance sur sa première poursuivan­te, Léona Pierrini, qui réduit l’écart au fil des courses ; et Kenny Muller qui s’impose dans la catégorie e-bike devant Melvin Pons et Laurent Solliet. Par ailleurs, Noa Seret termine 6e au scratch et 1er junior, et Alexis Icardo 1er cadet de cette épreuve haute en couleurs, au sens propre comme au figuré.

 ?? (Photo Greg Germain) ?? Sixième victoire d’affilée à Roubion pour Florian Nicolaï, qui s’impose devant son coéquipier au sein du team Canyon, Dimitri Tordo.
(Photo Greg Germain) Sixième victoire d’affilée à Roubion pour Florian Nicolaï, qui s’impose devant son coéquipier au sein du team Canyon, Dimitri Tordo.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco