Monaco-Matin

Entre de bonnes mains

-

Que ce soit au bord de la pelouse du stade Louis-II ou du parquet de la salle Gaston-Médecin, ils sont là. Mise en place de la salle, sécurité, accueil, contrôle… Les stadiers arrivent les premiers et partent en dernier. « Ce sont de grosses journées, les jours de match, mais j’aime ce que je fais. » René, 59 ans, a de la bouteille. Depuis dix-sept ans au service du club de foot, c’est sa troisième saison avec la Roca Team. « On m’a pris parce que je suis une grande gueule et que je sais me faire respecter », s’amuse le tout jeune retraité.

Un rapport de confiance

Le basket, il connaît. Ancien joueur et avec des fils basketteur­s, c’est tout naturellem­ent qu’il a rejoint les rangs en tant que chef. Aujourd’hui, il est à la tête d’une cinquantai­ne de personnes. « Ça va de l’étudiant au retraité, avec des

hommes et des femmes. » détaille René. La relation qu’il entretient avec le club n’a pas changé depuis trois ans. « C’est un rapport de confiance. Les joueurs nous disent bonjour, ils savent que nous sommes là pour eux. » René et son équipe ont une mission majeure :

« faire régner l’ordre ».

Alors, quand les supporters turcs de Banvit ont fait le déplacemen­t pour

le quart de finale de la Ligue des champions, René a fait appel à des renforts. « De 40 stadiers en saison régulière pour les petits matchs, on est passé à 55 pour ce matchlà. » Aucun incident n’a été à déplorer. Le chef assure : « On n’a jamais de gros problèmes. Parfois, il y en a des petits mais ils sont toujours très vite réglés. »

 ?? (Photo Audrey Corminboeu­f) ?? Ancien basketteur, René gère jusqu’à  stadiers lors des gros matchs à Gaston-Médecin.
(Photo Audrey Corminboeu­f) Ancien basketteur, René gère jusqu’à  stadiers lors des gros matchs à Gaston-Médecin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco