Monaco-Matin

Lacombe : « Pas réussi à tuer le match » En bref

- F.P.

« On perd 22 ballons, on ne peut pas gagner comme ça... On a joué un peu soft. On va rectifier. Si on avait défendu un peu plus dur, pas subi toutes ces pertes de balles, le scénario aurait été différent... Je pense que je peux apporter plus...»

: «22 pertes de balle, c’est tout ce qu’on voulait éviter face à Monaco, qui exploite à merveille le jeu rapide... Il faut donner du crédit à Monaco dans son agressivit­é mais on doit faire mieux dans le contrôle du rebond. Malgré tout, on est dans le match, on a un ballon pour passer à +1 à la fin, on rate le tir... et après c’est - 5, c’est le tournant. Je ne sais pas pourquoi on m’a infligé une technique, je ne comprends pas, tout comme certaines fautes à la fin... Après, il ne suffit pas de pointer l’arbitrage, il faut que l’on corrige les pertes de balles et les erreurs ... On avait l’objectif de frapper un coup ce soir (hier). On a des regrets, mais c’est le début de la série. On va vite se tourner vers le prochain ».

« C’était un match dur, on a contrôlé, mais Le Mans a un gros caractère.. Ils reviennent toujours. On doit continuer à jouer de notre façon. Les deux T3 de Lofton à la fin ont tout remis en cause... On essaye de planifier, mais c’est difficile, c’est pour cela que Robinson a joué plus que je ne le pensais... Je dois avoir 12 joueurs en rotation ».

« La victoire ne passera pas la défense, encaisser 77 points, c’est pas mal, mais on aurait pu faire mieux. C’était un match dur... J’ai mal abordé la rencontre, je me suis un peu tordu la cheville, je ne me suis pas mis dans le match, je ne peux que faire mieux pour la suite de cette finale. Le statut de favori ? On n’a pas réussi à tuer le match à aucun moment, sans doute la faute à un peu de nervosité, un peu de pression. On sait que Le Mans a du caractère, je pense que ce sera disputé toute la série. Peut-être que cette victoire va nous aider à ressentir moins de tension et mieux jouer notre basket. Personnell­ement? Pourtant, je me sentais bien avant le match. J’étais même peut-être un peu trop serein. Que modifier pour vendredi ? Sur la fin, on a fait des erreurs, des oublis dans le repli défensif qui auraient pu nous coûter très cher. Heureuseme­nt, Gerald (Robinson) a assuré sur la ligne ».

 ??  ?? Paul Lacombe.
Paul Lacombe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco