Monaco-Matin

Sexe oral, mensonges et vidéo

- PH. D.

À GENOUX LES GARS

De Antoine Desrosière­s (France). Avec Souad Arsane, Inas Chanti, Sidi Mejai. Durée :  h . Genre : comédie. Notre avis : ★★★

L’histoire

En l’absence de sa soeur Rim (Inas Chanti) que faisait Yasmina (Souad Arsane) dans un parking avec Salim (Sidi Mejai) et Majid (Mehdi Dahmane)? Si Rim ne sait rien, c’est parce que Yasmina fait tout pour qu’elle ne l’apprenne pas. Quoi donc? L’inavouable, le pire, la honte XXL… Le tout, immortalis­é par Salim dans une sextape !

Notre avis

Plutôt que “Sextape”, A genoux les gars aurait dû être sous-titré ”Sexe in the Cité”. Car c’est bien de cela qu’il s’agit: l’initiation sexuelle de quatre gamins de banlieue de la génération Youporn, dans une forme proche de celle des séries télé à la Sex and the City. Soit une suite de séquences plus ou moins longues et drôles, au cours desquelles les deux héroïnes, Souad Arsane et Inas Chanti, toutes les deux formidable­s, sont confrontée­s au chantage de leurs petits copains (Sidi Mejaj et Mehdi Dahmane) pour qu’elles leur fassent une fellation. Et comme les quatre sont experts en tchatche, ça fuse dans tous les sens, avec des punchlines dignes de rappeurs ; les dialogues feront saigner les oreilles chastes. Le résultat est néanmoins très drôle. «Mais pas que(ue)», serait-on tenté d’écrire! Car, en plus de bousculer le langage, le film met les pieds dans le plat sociétal du moment. Harcèlemen­t, religion, pornograph­ie, réseaux sociaux… Tout passe à la moulinette de la tchatche infernale de nos jeunes héros. Dommage qu’une fin ratée oblige à nuancer l’avis très positif qu’on avait du film jusque-là.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco