Monaco-Matin

 musiciens et chanteurs réunis sur scène à Beausoleil

- SONY ITH

C’était le point d’orgue de l’année, le dernier concert de la saison 2017-2018, présenté par l’école municipale de musique vendredi au théâtre Michel Daner, et qui a fait salle comble. Sur le thème de « La musique contempora­ine », environ 80 élèves jeunes et moins jeunes de toutes les sections de l’école (guitares, piano, flûtes, trompette, technique vocale, clarinette­s, orchestres, etc.) ont offert un magnifique concert. Baguette à la main, le directeur de l’école Alexandre Del Fa, assurait parfois la fonction de chef d’orchestre. On a noté la bonne tenue des élèves et leur belle performanc­e. Remarquabl­es, certains talents se sont distingués lors des différents événements cette année : Oliver-Nicolae Bejan (guitare), Clara Latron (violon) et Mathieu Rousset (piano) avaient joué au Printemps des Arts de Monaco. Ce dernier avait remporté le 1er prix du Concours National de France à Paris ; la toute jeune Elisa Ardrizzi au piano avait participé au Concert « Jeunes prodiges » de l’associatio­n ARS Antonina à Monaco. « Ce concert représente à la fois une fête de l’école municipale de musique et l’aboutissem­ent de tout le travail de l’année. Des performanc­es de qualité, pleines de diversité et avec beaucoup d’enthousias­me !», se réjouit Alexandre Del Fa. Tous les élèves et professeur­s sur scène à la fin du concert, ont été longuement applaudis. Pour les anciens et nouveaux élèves, le rendezvous des inscriptio­ns est fixé à partir du 3 septembre prochain.

 ?? (Photos S.I) ?? L’orchestre des guitares regroupant des talents intergénér­ations : la plus jeune a  ans et seulement  mois de pratique.
(Photos S.I) L’orchestre des guitares regroupant des talents intergénér­ations : la plus jeune a  ans et seulement  mois de pratique.
 ??  ?? A droite, l’ensemble des flûtes traversièr­es.
A droite, l’ensemble des flûtes traversièr­es.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco