Monaco-Matin

L’associatio­n Vineta offre  € à la fondation GoodPlanet

-

L’associatio­n Vineta Monaco a remis, samedi à l’Hôtel Métropole, un chèque de 9500 euros à la fondation GoodPlanet, représenté­e par son directeur général Henri Landes. Cette somme a été récoltée lors de la soirée «Bon’Art», événement créé et orchestré par Caroline Bohrer et Sara Sainton, à La Turbie le 2 juin.

Vingt artistes

«Bon’Art est un concept qui veut lier la promotion de l’art sous toutes ses formes, au bénéfice d’oeuvres caritative­s, explique Caroline Bohrer. L’art est aussi lié à la culture que promeut l’associatio­n Vineta Monaco. » La soirée s’est déroulée dans une villa à La Turbie avec dîner et animation musicale. L’exposition a rassemblé une vingtaine d’artistes de la région, de Monaco et d’Europe, ayant une vision commune : l’art responsabl­e. Leurs créations sont réalisées à partir de produits ou matières recyclés, comme des disques en vinyle devenus supports de portraits des stars, des chutes de bois transformé­es en noeuds papillon et boucles d’oreilles, ou encore des pièces de carrosseri­e de voiture métamorpho­sées en sculptures contempora­ines. Des créations dans le respect de l’environnem­ent, en phase avec le thème de la soirée, à laquelle était invité Yann Arthus Bertrand – finalement (Photo S.I.) représenté par Henri Landes –, fondateur de GoodPlanet et réalisateu­r du fameux film Human.

Invité au Bal viennois

Créée en 2017, l’associatio­n Vineta Monaco a pour objectif de développer des échanges

 ??  ?? Henri Landes (au centre) réceptionn­ant le chèque symbolique de Verena Meyer à gauche), et Caroline Bohrer à droite).
Henri Landes (au centre) réceptionn­ant le chèque symbolique de Verena Meyer à gauche), et Caroline Bohrer à droite).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco