Monaco-Matin

Les  bonnes raisons d’aller au Jumping ce soir

Dernière journée de compétitio­n sur le quai Albert-Ier. Le clou du spectacle a lieu à 20 h 15, avec le Grand Prix du Global Champions Tour. Voici pourquoi vous devriez y faire un saut

- AUDREY CORMINBOEU­F

Jumping de MonteCarlo, jour 3. C’est la dernière journée de compétitio­n sur le port Hercule. S’il y a des concours dès 9 h 15, le moment le plus attendu de ce samedi reste le Grand Prix du Global Champions Tour. Un rendez-vous qui débute à 20 h 15. Voici 5 raisons qui vous donneront envie d’y aller.

Un événement exceptionn­el

Monaco, son rocher et son port. Un cadre idyllique pour une compétitio­n de prestige. Après les MonteCarlo Rolex Masters en avril et le Grand Prix de Formule 1 en mai, c’est le troisième événement sportif de la Principaut­é. Le GCT fait escale dans de très belles villes. Miami, Doha, Saint-Tropez, Mexico. Un tour dumonde de destinatio­ns qui offre à Monaco la chance d’organiser une des plus grandes compétitio­ns équestres.

Il y a les meilleurs cavaliers du monde

La majeure partie du Top 30 mondial a répondu présent. Champion olympique, champion du monde ou d’Europe… Que ce La piste de Monaco offre de la proximité aux spectateur­s.

soient des cavaliers expériment­és ou des jeunes prometteur­s, il y a de la qualité sur la piste d’honneur monégasque. L’actuel numéro un mondial, Harrie Smolders, est lui aussi en Principaut­é. Parmi les meilleurs, on retrouve Michael Whitaker, Marcus Ehning, Scott Brash ou encore Maikel van der Vleuten, pour ne citer qu’eux.

On se prend au jeu

Pas besoin d’être un expert pour se rendre au Jumping de Monte-Carlo. La curiosité suffit pour passer un bon moment. Pas d’inquiétude

si vous n’avez pas votre Galop 7 en poche, vous serez très vite conquis par l’enchaîneme­nt des cavaliers sur la piste. (Photo Jean-François Ottonello)

Avec les écuries installées sur l’esplanade du port Hercule, on est tout de suite plongé sur le vif du sujet. Pour accéder à la piste, les chevaux empruntent la route de la piscine, au milieu des spectateur­s. C’est l’occasion de voir ces montures de compétitio­n de plus près. Que ce soit en tribune ou

Ça change des F

Vous êtes habitués au cheval dessiné sur les carrosseri­es des Ferrari de Vettel et Räikkönen. Le Jumping de Monte-Carlo vous offre la possibilit­é d’admirer les 195 équidés présents pour cette 13e édition. Et même si c’est moins bruyant et que l’odeur est différente des pneus ou de l’essence, les performanc­es n’en sont pas moins impression­nantes : les chevaux enjamberon­t des obstacles hauts de 1,60 m ce soir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco