Monaco-Matin

L’office de tourisme accueille la première borne de recharge pour vélo électrique

-

Face au succès grandissan­t du VAE (Vélo à assistance électrique) et soucieux d’accompagne­r son développem­ent, l’office de tourisme (OT) de Menton Riviera et Merveilles ouvre la voie en installant dans son agence une borne gratuite de recharge pour vélos électrique­s, fournie gracieusem­ent par l’équipement­ier Bosch, leader sur le marché des vélos électrique­s. Il souhaite par ce biais encourager les habitants et les touristes à utiliser un moyen de locomotion agréable, bénéfique pour la santé et respectueu­x de l’environnem­ent.

Des consignes pour les batteries

Les cyclistes n’auront qu’à déposer leur batterie dans l’une des six consignes sécurisées de la borne, toutes équipées d’un chargeur et d’un espace de rangement, et pouvoir profiter des attraits de Menton pendant qu’elle se recharge. Menton La borne électrique a été installée à l’OT de Menton. (DR) est le point de départ (ou d’arrivée) de la grande route des Alpes, fort prisée par les cyclistes, et cette première borne de recharge est le fruit d’un partenaria­t entre la grande traversée des Alpes, organisme en charge de l’animation de cette route, et l’équipement­ier Bosch Ebike Systems qui la met gracieusem­ent à dispositio­n.

Candidatur­e « Territoire cyclo »

À terme, vingt autres points clés de l’itinéraire pourraient accueillir ces bornes. L’office de tourisme Menton Riviera & Merveilles, mobilisé autour de l’accueil des cyclistes et notamment des VAE, souhaite, dans la foulée, développer le label « Accueil Vélo » dans ses bureaux d’informatio­n touristiqu­e. La Riviera Française quant à elle postule pour être labellisée « Territoire Cyclo » par la Fédération Française de cyclotouri­sme.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco