Monaco-Matin

Mon Mondial à moi !

Ahmed Sylla (*)

- P. M.

Premiers souvenirs du Mondial ?

La coupe du Monde , ces deux têtes de Zidane, ce but de Petit, la coupe soulevée, cette ferveur... J’avais  ans.

Une sélection marquante ?

Le Sénégal en , - contre la France, un but de Papa Bouba Diop. Il enlève son maillot et va danser au poteau de corner. C’est la seule fois de ma vie où mon père m’a autorisé à sécher les cours. Vous imaginez à quel point c’était important ? Le Sénégal est allé jusqu’en quarts de finale. Ils ont été sortis par la Turquie. C’était un grand moment.

Un joueur ?

(Long moment de réflexion). Zidane, pour ce qu’il a fait en tant que joueur et aujourd’hui comme entraîneur. Une carrière exceptionn­elle. C’est maîtrisé.

Les Bleus de  ?

Ils m’ont permis de faire un joli sketch au Marrakech du rire en  ! Oui aux Bleus de Deschamps parce qu’il faut toujours soutenir son pays, quoi qu’il arrive. C’est comme ça qu’on porte des hommes. Je suis très fier de cette équipe. Et Deschamps est un très bon coach. Le plus difficile dans le sport, c’est de mener des hommes. Et lui, il en est capable.

Votre favori ?

J’en avais deux, la France et le Sénégal. Mon plus grand rêve aurait été que les deux aillent en finale. Il me reste la France. Je mets aussi une petite pièce sur la Belgique. Ils ont des joueurs qui ont très envie. Et c’est très difficile de lutter contre quelqu’un qui a très envie. (*) Comédien. Il participe au Marrakech du Rire, le  juillet sur M.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco