Monaco-Matin

Le succès de la e édition en chiffres

- J.B.

Jean-Paul Maillet à la présentati­on, un beau plateau avec de nombreux champions du monde, un show son et lumière avec les MC Performers devant de nombreuses personnali­tés… Les petits plats avaient été mis dans les grands pour le dernier MonteCarlo Fighting Trophy. Une 5e édition marquée par les récompense­s. Le titre « Monaco, capitale mondiale de kickboxing pour la période de 2013 à 2018 » a d’abord été décerné au comité d’organisati­on du MCFT (qui le remettra, par la suite, au prince Albert en guise de remercieme­nt), puis le directeur technique mondial de la Wako Pro, Sdrjan Bugarcic, a également remis à Claude Pouget le prix du « Promoteur mondial de kickboxing pour les années 2013, 2016 et 2017 ». Retour en chiffres sur ce millésime 2018.

En euros, le montant du chèque remis à Peace and Sport et son président-fondateur, Joël Bouzou, par le comité d’organisati­on, représenté­s par la présidente Félicia Pouget, Cécile Gélabale (membre d’honneur) et Claude Pouget. « Fort du soutien de nombreux partenaire­s et personnali­tés, notre comité d’organisati­on a souhaité marquer sa gratitude envers le prince Albert II et Peace and Sport pour leur précieux soutien qui contribue de manière déterminan­te au prestige internatio­nal de notre évènement », indiquait d’ailleurs ce dernier dans nos colonnes du 29 juin. Cette somme, qui correspond aux bénéfices, sera consacrée aux actions de terrain de Peace and Sport dans le cadre du programme « Live Together » dans le camp de réfugiés syriens de Za’Atari en Jordanie. A cette occasion, c’est Joël Bouzou qui a remis la Coupe Peace and Sport à Mallaury Kalachniko­ff après sa victoire.

Le nombre de pays dans lequel a été et/ou sera diffusé cet évènement, notamment sur deux chaînes françaises (RMC Sport et L’Equipe TV) et sur Eleven Sport (Etats-Unis, Italie, Pologne…). Un beau succès médiatique !

Le 30 juin au soir, 14 combattant­s (dont sept champions du monde) se sont succédé sur le ring avec, à la clé, de prestigieu­ses récompense­s : deux titres mondiaux Wako Pro, une ceinture MCF Masters ainsi que quatre ceintures MCF Trophy.

L’évènement, que le comité d’organisati­on avait qualifié de « sans précédent », a réuni diverses pratiques. Ainsi, le public a pu apprécier quatre combats en kickboxing puis un en pancrace, en wushu sanda et en muay-thaï, sans oublier le show de catch du Niçois Tom La Ruffa.

Seul le combat entre Roman Kryklia et Daniel Skvor, considéré comme l’évènement de la soirée, a accouché d’un KO… mais quel KO ! D’un direct à la 2e reprise, le premier nommé a envoyé le Tchèque au tapis. Un geste qui a très certaineme­nt plu à Gareth Wittstock, qui a remis la Coupe « Prince Albert II » à l’Ukrainien. A noter également la victoire de Ghiles Oudelha (pancrace) sur Mathieu Morandi par soumission triangle au round 2.

 ?? (Photo J.F.-Ottonello) ?? Le seul KO de la soirée est intervenu à la e reprise du combat phare entre Roman Kryklia et Daniel Skvor.
(Photo J.F.-Ottonello) Le seul KO de la soirée est intervenu à la e reprise du combat phare entre Roman Kryklia et Daniel Skvor.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco