La re­vanche

Monaco-Matin - - Sports -

Ce n’est pas celle qu’ils au­raient ai­mé jouer, mais les Belges et les An­glais dis­pu­te­ront au­jourd’hui la pe­tite fi­nale de la Coupe du monde à St-Pé­ters­bourg. Un match pour la troi­sième place au goût for­cé­ment amer mais qui cou­ronne deux brillants par­cours. La Bel­gique et l’An­gle­terre se sont dé­jà af­fron­tés au dé­but du Mon­dial-2018, en phase de poule, lorsque les Diables Rouges avaient bat­tu (1-0) les Trois Lions pour s’em­pa­rer de la tête du Groupe G. De­puis, les hommes de Ga­reth Sou­th­gate sont mon­tés en puis­sance et ont long­temps don­né es­poir à toute une na­tion d’ac­cro­cher une deuxième étoile sur le maillot an­glais : ils ont mis fin à leur ma­lé­dic­tion aux tirs au but face à la Co­lom­bie en 8es, fait cra­quer la dé­fense de glace sué­doise en quarts, avant de bu­ter, en pro­lon­ga­tion, sur les Croates en de­mie. Un der­nier car­ré qu’ils n’avaient plus at­teint de­puis 1990 !

Duel Kane-Lu­ka­ku

Cette pe­tite fi­nale au­ra aus­si un air de duel de bu­teurs, entre l’at­ta­quant de Tot­ten­ham Har­ry Kane, meilleur réa­li­sa­teur de la com­pé­ti­tion (6 buts) et son plus proche pour­sui­vant, Ro­me­lu Lu­ka­ku (4 buts), pointe d’une Bel­gique meilleure at­taque du Mon­dial et qui a im­pres­sion­né par son jeu of­fen­sif et am­bi­tieux. Reste que pour les Belges et leur « gé­né­ra­tion do­rée » ,la dé­faite en de­mi-fi­nale face à la France semble plus dif­fi­cile à di­gé­rer. Ce se­ra en tout cas l’oc­ca­sion d’une dé­mons­tra­tion après cer­tains pro­pos te­nus suite à l’échec au pied de la fi­nale. « Des quatre équipes en de­mies, on est peut-être l’équipe la plus forte. Mais dans le foot ce n’est pas tou­jours le meilleur qui va ga­gner », avait re­gret­té Cour­tois.

h TF / BeIN Bel­gique : Pick­ford - Trip­pier,Wal­ker, Stones, Ma­guire, Young - Lin­gard, Hen­der­son, Dele - Kane, Ster­ling. An­gle­terre : Cour­tois - Al­der­wei­reld, Kom­pa­ny, Ver­ton­ghen - Meu­nier, Wit­sel, Fel­lai­ni, Car­ras­co - De Bruyne, Lu­ka­ku, Ha­zard

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.