«Le coeur po­pu­laire de Mo­na­co»

Jean-Marc Deo­ri­ti-Cas­tel­li­ni, ad­joint au com­merce, halles et mar­ché

Monaco-Matin - - Monaco -

Les membres de l’as­so­cia­tion et la mai­rie tra­vaillent en­semble pour re­dy­na­mi­ser le mar­ché cou­vert.

Trou­vez-vous que le mar­ché perd de son âme ? De­puis une di­zaine d’an­nées, nous consta­tons une baisse de la fré­quen­ta­tion. C’est sur­tout dû à l’ou­ver­ture d’une grande sur­face à proxi­mi­té. Nous sou­hai­tons nous aus­si re­dy­na­mi­ser l’es­pace. C’est pour­quoi nous avons ac­cueilli à bras ou­verts cette as­so­cia­tion. Nous avons les mêmes am­bi­tions, car cette halle, c’est le coeur po­pu­laire de la Prin­ci­pau­té.

Qu’est-ce qui a été fait de­puis dix ans pour re­don­ner vie à cet es­pace ? L’an­cien maire avait eu la bonne idée de mettre des chaises et des tables. Mais nous avons li­mi­té la pe­tite res­tau­ra­tion à l’in­té­rieur pour que tout ne soit pas tour­né que vers elle et aus­si pour ne pas faire de con­cur­rence aux autres éta­blis­se­ments des alen­tours. Nous avons aus­si, de­puis , chan­gé les ho­raires du soir. Sans comp­ter les pro­blèmes de clim, de chauf­fage et de pi­geons.

Et qu’est-ce qui est en pro­jet ? Nous al­lons dé­jà lui don­ner plus de vi­si­bi­li­té. Le mar­ché se­ra mieux in­di­qué sur le plan de Mo­na­co. Nous comp­tons aus­si uti­li­ser le ré­seau d’af­fi­chage de la mai­rie. L’or­ga­ni­sa­tion de soi­rées à thèmes fait aus­si par­tie de nos pro­jets, car je sais que ce genre d’évé­ne­ments ra­mène du monde et dy­na­mise la halle. Nous sommes sur le dos­sier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.