Monaco-Matin

Un conseil municipal avant tout très social

- SONY ITH

Un sur quatre, c’est le nombre de conseiller­s municipaux de l’opposition présent à cette nouvelle séance du conseil municipal, qui s’est déroulée vendredi au Centre. En effet seul Yann Moro siégeait parmi les opposants de l’ex-liste Bleu Marine, aux côtés toutefois de Lucien Prieto (indépendan­t). Un conseil où les principale­s délibérati­ons sur la quinzaine présentée, traitaient pour l’essentiel de logement social. Il a été ainsi acté par l’assemblée délibérant­e, de réitérer l’octroi d’une garantie solidaire d’emprunt à hauteur de 100 % à Logirem, S.A d’Habitation à loyer modéré, dans le cadre du financemen­t de l’opération « Villa du Chemin Romain ». Un prêt souscrit auprès du Crédit Foncier de France, réaménagé, qui a permis de financer la constructi­on de huit logements locatifs sociaux, Chemin Romain.

Etude de faisabilit­é

Politique sociale de l’habitat toujours, avec la signature d’une convention partenaria­le avec l’associatio­n Soliha 06 portant sur la réhabilita­tion de l’immeuble au 5 rue Marcenaro, afin de développer une nouvelle offre locative sociale, au travers d’un bail à réhabilita­tion avec la SAUES Habitat Pact Méditerran­ée. Dans ce cadre, Soliha a proposé à la Ville de réaliser les études de faisabilit­é préalables à la finalisati­on du bail. Un coût fixé à 1 500 euros HT par logement projeté, soit un montant total de 3 000 euros HT pour l’opération concernée. Néanmoins, si l’étude aboutit à la signature d’un bail de réhabilita­tion, l’étude ne sera pas facturée.

Nouvelles activités culturelle­s

On a voté également la tarificati­on des nouvelles activités culturelle­s proposées à la rentrée au sein des structures municipale­s de danse, musique et pour la ludothèque qui ouvrira au sein du futur Centre culturel, avenue du Général de Gaulle. Parmi ces nouveautés, un éveil danse pour les bébés, de la gymnastiqu­e douce pour les seniors, un jardin musical à l’école de musique, du breakdance, du circuit training .... Le Conseil municipal a également validé la mise à dispositio­n à temps partiel d’agents de la commune en faveur de la Communauté d’Agglomérat­ion de la Riviera Française (CARF), continuant ainsi leur politique de mutualisat­ion des services et des compétence­s.

Les lauréats du bac devront attendre

Et tandis que l’ordre du jour initial se voyait élargi à deux nouvelles délibérati­ons sur propositio­n du maire, Lucien Prieto a refusé que ces deux points supplément­aires soient débattus le jour-même. L’une d’entre elles portaient sur une gratificat­ion de 100 euros accordée par la Ville chaque année aux jeunes Beausoleil­lois, lauréats avec mention Très bien, du Baccalauré­at... qui devront attendre.

 ?? (Photo S.I.) ?? Une séance estivale, malgré tout très chargée pour les conseiller­s municipaux !
(Photo S.I.) Une séance estivale, malgré tout très chargée pour les conseiller­s municipaux !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco