Monaco-Matin

MEETING HERCULIS, HIER À MONACO « Il n’est pas imbattable »

Troisième du 110 m haies, Pascal Martinot-Lagarde est satisfait de sa course et croit plus que jamais battre le favori Russe Sergey Shubenkov à Berlin lors des Championna­ts d’Europe

- FABIEN PIGALLE (avec J.C.) Photos : Jean-Sébastien Gino-Antomarchi et AFP

Le Russe n’est pas imbattable ». C’est dit ! Alors certes, le flamboyant Pascal Martinot-Lagarde n’a terminé que troisième du très attendu 110m haies, mais pour afficher un petit sourire en coin qui en disait long. Car PML a confirmé qu’il était sur la bonne voie. Celle qui mène aux championna­ts d’Europe de Berlin début août et à la plus haute marche du podium. Il l’espère. Le détenteur du record de France, qu’il avait établi ici même à Monaco il y a quatre ans (12’’95), a couru sur les talons de Sergey Shubenkov. Le Russe l’a emporté en 13’’07, mais est déçu de sa course alors qu’il sentait « pouvoir battre le record d’europe de Colin Jackson ». Du côté du Français, la satisfacti­on est bien là, malgré le résultat.

« Je commence à être gourmand ! »

« C’est marrant, mais j’ai l’impression que je n’ai pas fait une top course et je fais 13’’20 alors qu’il y a quelques semaines j’étais très content, mais je signais un 13’’22. Ça veut dire que je commence à être gourmand et c’est une bonne chose ». Et sans taper la septième haie, MartinotLa­garde Avant de commettre une petite faute sur la septième haie, Pascal MartinotLa­garde a longtemps rivalisé avec le maître Sergey Shubenkov.

“Mon coach m’a dit :

aurait pu sourire encore plus franchemen­t à l’arrivée. A Monaco PML repart avec son meilleur chrono de la saison et a rappelé à Shubenkov qu’il ne serait pas seul en Allemagne. D’autant que Martinot-Lagarde sait très bien ce qui lui reste à corriger. « J’étais dans le bon tempo, j’ai voulu en mettre un peu plus, et je commets cette faute, analysait-il après la course. J’avais envie de le battre. Mais il faut que je reste lucide. Je peux en mettre un peu plus à un moment... mais je ne dois pas taper.» PML va désormais filer en stage à Montpellie­r l’esprit serein. « Pour bosser et arriver en forme à Berlin » , assure-t-il. De son côté, le champion du monde du décathlon Kévin Mayer a terminé dernier de la course, comme jeudi soir, lors du concours du lancer du poids. La mine des mauvais jours : « Je suis dégoûté, a-t-il avoué. Je pensais pouvoir m’accrocher et dès la troisième haie, je me mets à toutes les taper. Mon temps est anecdotiqu­e (13’’82). J’ai rarement fait une course aussi moche. C’est dommage parce que j’avais à coeur de bien faire, j’adore ce stade. J’ai hâte d’être à Berlin.» Et ce n’est pas le seul.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco