Monaco-Matin

Albert II lance ce midi la Palerma Monte-Carlo

Le souverain doit donner ce midi le coup d’envoi de la régate qui relie Palerme à la Principaut­é. Il sera également fait citoyen d’honneur de Palerme par le maire, Leoluca Orlando

- C.V.

C’est en souverain, mais aussi en ami de la ville, que le prince Albert II doit être accueilli ce mardi à Palerme. Il s’agit de la deuxième visite en quelques mois du souverain dans la capitale de la Sicile. En effet, en octobre dernier, le prince s’était rendu à Palerme pour y recevoir le diplôme honoris causa en écologie marine de l’université de la ville. Il avait également présidé un dîner pour une levée de fonds destinés aux actions de sa fondation. Cette fois, à l’occasion de sa visite en Sicile, le prince sera fait citoyen d’honneur de Palerme par le maire, Leoluca Orlando. La cérémonie est prévue juste après le départ de la régate Palermo/Monte-Carlo à laquelle le souverain doit prendre part. Organisée par le Circolo della Vela Sicilia, en collaborat­ion avec le Yacht-club de Monaco et le Yacht-club Costa Smeralda, la Palermo/Monte-Carlo célèbre cette année sa quatorzièm­e édition.

Record à battre

Une course qui a gagné ses galons et compte 55 équipages participan­ts cette année, contre 44 l’an dernier. Les participan­ts qui s’élanceront dès midi du golfe de Mondello pour relier Monaco en passant au large de la Sardaigne et de la Corse. Un tracé de 500 miles nautiques (soit un peu plus de 900 kilomètres) pour lequel chaque skipper tentera de battre le record homologué en 2015 par l’Esimit Europa 2, qui était de 47 heures, 46 minutes et 48 secondes. Résultat des courses dimanche, au Yacht-club de Monaco cette fois-ci, pour la remise des prix.

 ?? (Photo Gaetan Luci/Palais princier) ?? En octobre dernier, le souverain s’était déjà rendu à Palerme à la rencontre de la population. Aujourd’hui, il sera fait citoyen d’honneur de la ville.
(Photo Gaetan Luci/Palais princier) En octobre dernier, le souverain s’était déjà rendu à Palerme à la rencontre de la population. Aujourd’hui, il sera fait citoyen d’honneur de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco