Monaco-Matin

Un parquet tout neuf salle Gaston-Médecin

- A.C.

Si, avec ça, ils ne sont pas (enfin) champions de France de Pro A… L’ASM Basket, ces trois dernières saisons, a remporté la saison régulière mais n’a pas réussi à décrocher le titre de champion de France de basket. Les Roca Boys, le  juin dernier, ont même échoué de deux pauvres points au cinquième match de la finale face au Mans, salle Gaston-Médecin. Samedi  septembre, pour la première journée de la Jeep Elite -, les Rouge et Blanc vont recevoir LyonVilleu­rbanne à domicile. Sur un parquet flambant neuf. Les travaux de rénovation, qui ont débuté le  juillet, s’achèveront le  août. Dimanche prochain, donc. La totalité de la finition du parquet – vernis et peinture – a été reprise afin, notamment, de se mettre en conformité avec la réglementa­tion de la Ligue nationale de basket-ball (LNB). Concrèteme­nt, le vernis doit être obligatoir­ement composé de deux teintes distinctes : une pour la zone à deux points et une autre pour la zone à trois points. Par ailleurs, le pourtour du terrain et les raquettes ont été repeints de couleur rouge, à l’identique de l’existant, afin de conserver l’identité graphique du club. Enfin, et toujours dans un souci de mise en conformité avec la réglementa­tion de la LNB, il est prévu de faire inscrire le mot « Monaco » devant la table de marque. Espérons que ce nouveau parquet portera chance aux Roca Boys cette saison.

 ?? (Photos Michael Alesi / Dir. Com.) ?? Les travaux de rénovation du parquet ont débuté le  juillet et seront totalement finis dimanche prochain.
(Photos Michael Alesi / Dir. Com.) Les travaux de rénovation du parquet ont débuté le  juillet et seront totalement finis dimanche prochain.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco