Monaco-Matin

ROYA-BÉVÉRA RB Classic Car assiège le village de Libre

- F.P.

Depuis de nombreuses années, l’associatio­n RB Classic Car organise des balades en véhicules de collection sur les routes du haut pays. Après une ronde des Alpes qui a eu lieu sur un week-end du mois de juillet, une nouvelle promenade a été proposée par le club. Le succès a été au rendezvous puisque de nombreux amateurs de vieilles mécaniques se sont inscrits, certains participan­ts venant même du départemen­t du Var. « On habite à la Motte, à côté du Muy. Chaque année, on participe aux sorties du club. C’est un peu loin de chez nous mais on retrouve nos amis et les belles routes de montagne », expliquent Marie-Jo et Jean-Jacques Castellan. En début de soirée, les 75 participan­ts se sont rassemblés dans le village perché de Libre, hameau de Breilsur-Roya, afin d’exposer les voitures et partager un barbecue géant.

« Un bon moment »

« Je suis venu en Jeep Willys de 1944 de La Brigue, commente Santino Pastorelli. On apprécie l’ambiance et la décontract­ion de cette manifestat­ion, on donne un coup de main pour la préparatio­n et on passe un bon moment. » « On est toujours bien accueilli par le club des Oliviers qui met du matériel à notre dispositio­n et par les habitants qui viennent voir nos véhicules, ajoute Christelle Pascucci. La réussite de cette édition est le fruit du travail d’un groupe de bénévoles. On oublie nos petits soucis du quotidien et l’ambiance est très décontract­ée. » Tous se sont donné rendezvous pour la prochaine sortie qui aura lieu au mois de novembre.

 ??  ?? Sous la houlette de l’associatio­n RB Classic Car, les passionnés de véhicules de collection se sont retrouvés à Libre pour partager un barbecue géant.
Sous la houlette de l’associatio­n RB Classic Car, les passionnés de véhicules de collection se sont retrouvés à Libre pour partager un barbecue géant.
 ?? (Photos F.P.) ?? Simca  Rallye, Alpine, Alfa Roméo et autres Austin Mini n’ont laissé personne indifféren­t lors de la traversée des villages.
(Photos F.P.) Simca  Rallye, Alpine, Alfa Roméo et autres Austin Mini n’ont laissé personne indifféren­t lors de la traversée des villages.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco