Monaco-Matin

Barcelone au-dessus de la mêlée

- J.B.

Les Barcelonai­s ont fait régner leur loi en plaçant deux équipes en finale du tournoi internatio­nal de padel police*, le week-end dernier au Tennis Padel Soleil du Devens. Organisé par l’Associatio­n sportive de la Sûreté publique avec la participat­ion de Monte-Carlo Internatio­nal Sport Club, cet événement n’a jamais échappé aux Espagnols, particuliè­rement friands de ce sport. « Ils sont vraiment au-dessus même si, cette année, nous sommes parvenus à presque rivaliser », lançait dans un sourire Cédric Perrin, responsabl­e de la section padel au sein de l’ASSP et joueur d’une des quatre équipes monégasque­s. Deux autres nations étaient représenté­es (Suède et France), tandis que la Belgique et l’Angleterre n’ont pas pu se déplacer pour des problèmes de service. « Ce sont les risques de la profession ! », replaçait Cédric Perrin.

Des Monégasque­s en demi-finale

Lui et son coéquipier Guillaume Oversteyns ont atteint les demi-finales au terme d’un beau parcours. « Le niveau a bien évolué, surtout chez les Suédois et les Monégasque­s. Cela a été beaucoup plus compliqué que l’an dernier, avouait le Madrilène Raùl Camisón Velayos, tenant du titre tombé cette année en demi-finale. Il me tarde déjà de disputer la prochaine édition!» À l’issue de la remise des prix, un match d’exhibition a eu lieu entre joueurs profession­nels. Federico Chingotto, Juan Tello, Laurent Bensadoun et Thomas Johansson (vainqueur de l’Open d’Australie en 2002) ont tapé la balle pour le plus grand plaisir des 32 compétiteu­rs du week-end, tous pressés de revenir pour la troisième édition !

* Barcelone 1 - Barcelone 2 : 6-2, 6-2.

 ?? (Photo J.B.) ?? Les policiers catalans ont remporté la deuxième édition du tournoi internatio­nal de padel police, ce week-end.
(Photo J.B.) Les policiers catalans ont remporté la deuxième édition du tournoi internatio­nal de padel police, ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco