Monaco-Matin

Bilan des mondiaux à Plovdiv

- J.B.

Les championna­ts du monde de rivière à Plovdiv ont rendu leur verdict. Deux rameurs de la Société nautique y ont participé. Daniel Fauché, l’entraîneur général de la SNM, tire le bilan.

Quentin Antognelli (Monaco) - skiff olympique : blessure en demi-finale C/D

« Quentin a prouvé qu’il était capable d’être dans les meilleurs. Il fait un très bon début de compétitio­n, qui le place presque parmi les 12 meilleurs du monde. Sa deuxième course est en demi-teinte, suite à quoi il ne pouvait se classer que de la 13e à la 24e place en fonction des résultats des demi-finales C et D. Lors des éliminatoi­res, il bat même le représenta­nt français qui, en finale, se classe 15e. Avant la compétitio­n, j’aurais signé pour une telle performanc­e ! Malheureus­ement, Quentin se blesse en pleine course. Suivant la nature de sa blessure, cela pourrait remettre en cause sa participat­ion aux championna­ts du monde en mer à Victoria, dans trois semaines… »

Julien Hardi (France) - skiff para-olympique PR1 : 10e

« Il a progressé techniquem­ent de manière assez exceptionn­elle lors du stage d’avantcompé­tition. À Plovdiv, il fait de belles courses, faisant jeu égal avec des types qui rament depuis dix ans ! C’est très intéressan­t. Julien manque encore d’efficacité et de foncier. Le bon point, c’est qu’il a commencé l’aviron en février dernier et ne s’entraîne comme un rameur de haut niveau que depuis quelques mois. Sa marge de progressio­n est exceptionn­elle, comparée à ses concurrent­s qui ont déjà plusieurs années d’expérience. Son prochain objectif, c’est de passer sous les dix minutes en course. »

 ??  ?? (DR)
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco